Le prochain Windows sera Windows 10 !

2
5784

En ce moment même, se tient la conférence de Microsoft sur le prochain Windows. Thierry Meyrso annonce le nom de ce prochain OS : Windows 10.

Vous avez bien lu, pas de Windows 9, on passe directement au 10 !

Windows 10 Logo

Cette fois-ci, la clé semble l’unification. Actuellement, il y a 3 Windows : Windows 8/8.1, Windows RT et Windows Phone 8. Ici Windows 10 unifiera les plateformes, en ne proposant par exemple qu’un unique store compatible avec toutes les plateformes.

Windows 10 multiplateforme

Mais malgré cette nouveauté, Windows 10 PC sera bien compatible avec le parc applicatif actuel, aucun soucis de ce côté là. De plus, Windows s’adresse aux professionnels en permettant de personnaliser le répertoire de téléchargement afin d’y mettre des softs internes.

Windows 10 menu démarrer

Bien entendu, le menu démarrer fait son grand retour, avec toutefois une touche graphique typique de Windows 8, puisqu’il sera possible d’ajouter des tuiles dans le menu démarrer. De plus, Microsoft a ajouté la présence de plusieurs bureaux afin de favoriser la possibilité de multitâche de l’OS. Vous pouvez voir ici les vidéos du menu démarrer, et ici la vidéo des bureaux multiples.

Windows 10 sera-t’il l’OS du renouveau ? Il semble bien parti pour.

source_button_demi-haut

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Charly PoirelLittlelinko Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Charly Poirel
Invité

D’après la légende il sera gratuit tout court :)

Littlelinko
Membre
Littlelinko

Il a l’air pas mal, j’aimais bien windows 8 le modern Ui une fois bien configuré avec les applis que tu utilises le plus en premier, il fait bien son rôle de menu démarré. Par contre Windows 10 sera t-il gratuit pour les possesseurs du 8 ?