Production de LPDDR4 chez Samsung

0
442

Le géant coréen Samsung vient d’annoncer le début de la production des modules de LPDDR4 à destination des terminaux mobiles. Même s’il ont ne touche pas directement au monde du hardware PC (sauf les laptops), il est intéressant de comparer les performances de ces puces par rapport à la LPDDR3.

samsung-lpddr4

Gravée en 20 nm et n’utilisant un courant électrique d’une de seulement 1,1 V, il est clair que ce nouveau type de mémoire est moins gourmand en énergie (ce qui est synonyme d’une plus grande autonomie). Les chiffres annoncés par le coréen sont de 40% d’économie d’énergie par rapport à la LPDDR3.

Concernant le taux de transfert de données, les avancées seraient considérable avec le doublement de la bande passante : Nous parlons ici d’un taux de transfert I/O de 3,2 Gb/s. Vous pourrez donc enregistrez des vidéos au format 4K sans soucis et réaliser des photographies avec une densité de plus de 20 Mpx (Megapixels).

Les premières puces devraient être disponibles début 2015 et vous les retrouverez certainement dans les terminaux mobiles haut de gamme de la marque.
Samsung ne compte s’arrêter là et ambitionne déjà de pouvoir proposer à terme ses nouvelles puces aux serveurs professionnels. Nous ne pouvons plus qu’espérer que les fabricants de RAM pour nos PC prennent exemple sur Samsung et offrent une DDR4 qui puisse vraiment trancher par rapport à la DDR3.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de