Qarnot QC-1 : un radiateur domestique équipé de deux RX 580 !

0
1147

En 2014, oui, ça remonte, nous vous présentions Qarnot Computing. Il était question d’une entreprise française qui tentait de mettre au point un data center original. Effectivement, l’entreprise propose d’installer un radiateur dans votre maison, lequel embarque un ou plusieurs CPU. L’avantage ? Le radiateur en question chauffe votre habitat et permet à l’entreprise d’économiser sur la gestion d’un bâtiment.

Qarnot revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec son QC-1, un nouveau système minant de la crypto-monnaie !

Qarnot QC-1 : un radiateur qui mine de la crypto !

Qarnot QC-1

Avec le QC-1, Qarnot propose un radiateur qui minera de la crypto monnaie pour votre compte. En effet, le dispositif intègre deux RX 580 Nitro+ de chez Sapphire qui seront refroidies de manière passive. Le reste de la configuration intègre un CPU (inconnu) ainsi qu’une distro Linux.

De base, le QC-1 minera de l’Etherum. Toutefois, on pourra le configurer afin de lui faire miner différentes monnaies. Au niveau de la puissance de mining, l’appareil est capable de tourner à 60 MH/s.

Pour le chauffage, une unité dispose d’une puissance nominale de 450W en mining. Néanmoins, en cas de besoin, on pourra activer le mode « booster » qui permettra d’augmenter ponctuellement la puissance à 650W. Ceci est suffisent pour chauffer une pièce de 20 m² si l’on en croit Qarnot.

Qarnot QC-1Enfin, pour piloter un radiateur, rien de plus simple, l’entreprise propose une application maison. Via cette dernière, on pourra également gérer son portefeuille de crypto. Ah, l’installation se fait en 10 mins d’après la marque. Il suffit d’accrocher le QC-1 au mur et de le relier au réseau domestique. Enfin, on renseigne notre portefeuille et le tour est joué !

Bon, si sur le papier le système est ingénieux et design, le prix, lui, fait froid dans le dos. Il faut compter pas moins de 2900€ TTC pour un radiateur. Alors, est-ce que ça vaut le coup de dépenser une somme pareil pour un appareil qui ne tournera que l’hiver ? À vous de nous le dire.


QC-1 – Qarnot


Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des