Quadro M6000 : 2x plus de VRAM pour le même prix !

9
2038

Il y a environ un an, nVidia lançait sa déclinaison professionnelle haut de gamme de sa génération de carte Maxwell, la Quadro M6000. Aujourd’hui, une nouvelle variante de la M6000 voit le jour. Rappelons qu’il ne s’agit pas de carte grand public mais de produit dédié à un usage professionnel (rendu 3D etc…) !

Ici, pas de changement par rapport à la première version puisque la carte conserve les mêmes caractéristiques. Ainsi, nous avons le droit à un GPU GM200 intégrant un total de 3072 Cuda core, 192 TMU et 96 ROP. La mémoire reposera sur un bus mémoire de 384 bits. Si vous êtes attentifs, vous aurez reconnus les caractéristiques de la GTX Titan X.

nVidia Quadro M6000 24 Go

Du côté de la puissance de calcul, en FP32 (simple précision), la carte est capable de 7 TFLOP contre 0.2 TFLOP en FP64 (double précision). Ceci est dû à l’incapacité de Maxwell à traiter ce type de donné, enfin si, mais ça sera vraiment très très très très long…

 

Mais alors quelle différence par rapport à l’ancien modèle ? Ici, seule la quantité de VRAM diffère, en effet, cette nouvelle M6000 embarque 24 Go de GDDR5 soit le double de la version sortie en 2015 !

Avec ceci le prix ne change pas puisque la carte sera toujours disponible à partir de $5000 seulement !

9
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
Antonin MaletHoYoHoYogeekosaFlaineGigot Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HoYoHoYo
Invité
HoYoHoYo

Bonjour, pour du jeux video ça donne quoi franchement ?

Antorik
Membre
Antorik

ça donne rien de + qu’une titan X et c’est légèrement moins bien opti qu’une 980ti, donc si tu veux jouer 980ti en tri sli tu as 3 fois plus de perf et ça reste + de 2 fois moins chère x) Non c’pas fait pour les jeux pour ça qu’il y a 24go de Vram les jeux en demande 3/4 et + si tu joues en 4K

Flaine
Invité
Flaine

Ha c la quadro j’ai cru que c’était la nvidia Tesla dsl :p

Flaine
Invité
Flaine

Ces carte ont même pas de sortie video. Pas fait pour joué même si un riche à 5000 milles euro a mettre dans un GPU

geekosa
Editor

Les Tesla n’ont pas de sorties, car ce sont des cartes de calcul. Mais là ce sont des Quadro, elles ont des sorties, comme les Geforce

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Juste une question (car à ce niveau je ne m’y connais pas trop) pourquoi les cartes pros sont si chères comparées aux autres (gamer, bureautique, etc…) ? Car la quantité de Vram change mais je pense pas que ce soit ça qui change autant le prix ! Quelle caractéristique des cartes fait qu’elles deviennent aussi chères que ça? Merci :)

Corbon
Invité
Corbon

Les pro sont près à mettre beaucoup plus dans leur matériel. Et aussi, beaucoup de logiciels pro tirent partis de carte estampillé « pro » grâce aux pilotes qui reconnaissent une carte « pro » et activent certaines fonction bloqué dans les version grand publique de la carte.

Gigot
Invité
Gigot

Cette carte par exemple te permet d’effectuer une quantitée astronomique de calcule a la volée, ce qui n’est absolument pas utile dans un jeu actuel qui est optimisé pour le grand publique. Si aujourd’hui tu vois des demo de jeux superbe 3 ans avant la sortie du dis jeu et qu’une fois sortie c’est tout pas beau, c’est tout simplement parce que la captation du dis jeu a été faite avec ce genre de bousin avec tout les effets au max. Un jeu qui te ferai utiliser 7 TFLOP de calcul serait tout simplement invendable…

Kaitaro
Membre
Kaitaro

Merci pour vos réponses ça m’éclaire bien, je comprends mieux maintenant!