Quake II RTX : Quand le jeu passe à la sauce RayTracing

1
908

Hier nous vous parlions du CryEngine et de son système de réflexion sans GeForce RTX. Maintenant, suite à la GDC 2019, nVidia partageait quelques screens de Quake II tournant à la sauce RayTracing… Rien que pour le plaisir des yeux, voici donc Quake II RTX !

Quake II RTX : faire du neuf avec du vieux ! 

Quake II RTX

On ne va pas se le cacher, depuis 1997, le jeu a pris un petit coup de vieux… Toutefois, en Janvier dernier Q2VKPT était lancé, une version du moteur utilisant le Path Tracing. Le seul souci, c’est que le Path Tracing a tendance à générer du bruit sur l’image. Bref, on soulignera déjà les efforts du créateur, Christoph Schied, de redonner un coup jeune au moteur.

Pour cette version RTX, ce sont les experts de nVidia qui se sont concentrés sur le projet de base pour l’améliorer. Résultat, les verts ajoutent différentes fonctionnalités : Refraction sur l’eau et le verre, contrôle du jour et de la nuit avec l’incidence que ça à sur les rayons lumineux, denoiser amélioré, support du SLI, etc. La version de nVidia fonctionne avec nVidia VKRay, une extension de Vulkan.

Pour l’instant, ce Quake II RTX n’a pas encore été rendu public.


Par ici les jolis screens


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
MonLapin_ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MonLapin_
Membre
MonLapin_

Pour le coup le résultat est bluffant ! :O