Quand Asrock et Nick Shih s’associe !

0
755

 

ASRock a dévoilé sa carte-mère baptisée Z77 OC Formula, développée en partenariat avec le célèbre overclocker Nick Shih .

 

OC comme overclocking

Avec la mention OC comme overclocking, cette carte-mère est destinée à pousser les nouveaux processeurs Intel dans leurs derniers retranchements. Équipée d’un chipset Z77, elle est dédiée à la dernière génération de CPU Ivy Bridge gravés en 22 nm, mais aussi aux Sandy Bridge avec le socket LGA1155.

Asrock a particulièrement travaillé l’étage d’alimentation de son nouveau bébé.
En effet, la Z77 OC Formula ne présente pas moin de 12+4 phases d’alimentation DigitPower avec de solides MOSFET empilés (permettant d’en utiliser de meilleure qualité dans une surface limitée) et des condensateurs au tantale.. Le tout est surplombé par un enorme radiateur compatible watercooling et équipé d’un ventilateur de 40 mm. Ils ont même décidé de pousser le détail jusque dans les connecteurs d’alimentation qui utilisent des pins massifs pour assurer la délivrance d’intensités importantes.
La carte est aussi équipée de points de mesures de tension, de deux afficheurs numeriques, de boutons « Power », « Reset » et d’un ajustement des fréquences à la volée directement intégré à la carte mere.
En ce qui concerne la mémoire, la Z77 OC Formula présente quatre slots DDR3 certifiés  3000 MHz +.  Autant dire qu’il y a de quoi voir venir.

 

 

Equipement

Pour l’installation des cartes fille, cette maman dispose de deux ports PCI Express 3.0 x16, d’un port PCI Express 2.0 x16 et de deux ports PCI Express 2.0 x1.
Côté le stockage,Asrock propose six ports SATA III 6 Gb/s et quatre ports SATA II 3 Gb/s.
Au niveau de la connectique arrière nous avons droit à un port HDMI, une sortie audio HD à huit canaux du gigabit Ethernet de six USB 3.0 et de quatre USB 2.0

La prix n’a pas encore été communiqué mais d’après certaines sources il devrait tourner autour des 200 €

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de