Quatre GTX Titan Z pour le show du Super Bowl !

8
3559

Cette année, pour le célèbre spectacle de mi-temps du Super Bowl, la firme Maingear s’est chargée de la configuration que nécessitait l’immense écran de 3780 x 3024 pixels de résolution. Voyons ensemble ce qui peut bien s’y cacher !

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Dans ce fameux « monstre », Maingear a décidé d’y introduire pas moins de 4 cartes graphiques Geforce GTX Titan Z accompagnée de 16 GB de Corsair Vengeance en DDR4. Question carte mère, nous retrouvons la Asus X-99E WS avec un processeur Intel Core I7 5930K cadencé à 3,5 GHz, le tout alimenté par deux Corsair AX 1200i. Le système est entièrement watercoolé par EK, avec une pompe Biturbo Dual Laing D5 Vario.

Niveau ventilation, la configuration possède un radiateur de 420 mm sur le haut du boitier ainsi que 2 ventilateurs de 240 mm dans le bas. Pour plus de rapidité, un SSD 850 Pro de la marque Samsung est de la partie.

L’emploi de quatre GTX Titan Z est-il justifié ? Oui, dans la mesure où les rendus sont effectués avec Octane. Cette application fonctionne uniquement avec la technologie CUDA de nVidia. De plus, les rendus peuvent être modifiés « à la volée » si nécessaire et ne sont effectués qu’avec les GPU, ce qui exige une configuration plutôt « considérable ».

Maingear Super Bowl 2
Cliquer pour agrandir.

Autant dire que pour le Super Bowl 2015, on ne rigole pas ! Que pensez-vous de cette configuration ? Aimeriez-vous l’avoir chez vous ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire !

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
GreggouZKhéopsjohn allescounterTSKNHU9B Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
GreggouZ
Membre
GreggouZ

Utile ou pas, c’est quand même difficile de faire plus performant. Et c’est joliment monté tout ça. Le watercooling est sobre et épuré comme j’aime. Alors ça fait bander. c’est tout.

Khéops
Invité
Khéops

Là on parle du logiciel Octane qui gère jusque 8 gpu donc arrêté de dire n’importe quoi les, quand on n’y connait rien on se renseigne avant de dire connerie sur connerie^^ Pas un pour rattraper l’autre ici, mais pour critiquer sans savoir la il y a du monde pfffffffff

john alles
Membre

Un monstre… attention a la note delectricité pour celui qui veuxw sa chez lui mdr

Thomas
Invité
Thomas

Le Quad-SLI est inutile dans la mesure ou un Tri-SLI permet plus de performances. Ce n’est pas une bete, loin de là, c’est juste un joli coup marketing pour les marques citées. C’est tout.

ClankZoni
Membre

Sinon tu te bases sur des tests fait en jeu.
Là on te parle de GPU rendering, avec des logiciels qui sont dédiés et qui vont utiliser la totalité des CUDA.
Donc avant de crié au complot, merci de te renseigner.

counterTSK
Invité

De plus, titan Z = bigpu donc là on est sur un octoGPU mdr sachant qu’en CUDA, le SLI ne doit pas être activé, on voit qu’il dit n’importe quoi

Khéops
Invité
Khéops

Salut et oui comme a dit clankzoni, quand on n’y connait rien on ne la ramène le gamer , dans la vie il y a autre chose que le jeu pour les vrais PC, alors renseigne toi la prochaine fois, ca t’evitera de passer pour le kéké gamer du village MDR