Que vaut la Gainward GTX 960 Phantom GLH ?

0
4224

Aujourd’hui, notre confrère s’est penché sur le cas d’une carte graphique. Il s’agit, ici, de la Gainward GTX 960 Phantom GLH. Pour rappel, nous avons tester il y a peu la version Twin Frozr V de MSI ici même, mais voyons ensemble ce que nous cache cette référence.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, la carte dispose du dissipateur Phantom qui à la particularité d’avoir les ventilateurs disposés sous le bloc d’ailettes et les caloducs. De plus, les ventilateurs s’enlèvent facilement pour un nettoyage simplifié.

Pour ce qui est des fréquences de fonctionnement, nous avons une carte qui dispose d’un GM206 gravé en 28 nm fonctionnant à 1279 MHz et disposant d’un boost à 1342 MHz. Pour ce qui est de la mémoire, nous avons 2 Go de GDDR5 reposant sur un bus de 128 bits. Le tout fonctionne à 1800 MHz.

Côté connectique, la carte embarque deux sorties DVI, une prise HDMI ainsi qu’une connectique DisplayPort. De plus, la carte ne nécessite que d’une prise d’alimentation PCI express 6 pins pour être alimentée.

Pour connaître la température en fonctionnement, le bruit généré ainsi que ses performances, nous vous invitons à lire le test de nos confrères. Et vous, si vous aviez le choix, quelle GTX 960 choisiriez-vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de