Que vaut la R9 380X IceQ X2 Turbo de HIS ?

0
395

HIS est un constructeur dont on entend peu parler. Néanmoins, la marque propose des cartes graphiques custom à base d’AMD. Dernièrement, un de nos confrère a eu l’occasion de tester la R9 380X IceQ X2 Turbo en version 4 Go du constructeur. Quel sera leur verdict ?

HIS R9 380X IceQ X² Turbo

Ainsi, nous retrouvons une carte embarquant un dissipateur custom ainsi qu’un PCB remanié. Sur ce dernier, les connecteurs d’alimentation, deux PCIe 6 pins, se situent à l’arrière de la carte et non sur la tranche.

En ce qui concerne le dissipateur, cette version propose deux ventilateurs axiaux de 86 mm, lesquels viendront refroidit un large radiateur constitué de nombreuses ailettes en aluminium. Le tout est traversé par quatre caloducs en cuivre nickelé. Ici, point de backplate.

Review HIS R9 380X IceQ X² Turbo bruit

Malheureusement, notre confrère n’a pas effectué de relevé de température, cependant nous savons si cette carte s’avère être bruyante ou pas.

Ainsi, en IDLE, cette petite R9 380X ne fait pas plus de bruit que les autres cartes du comparatif, en effet, cette dernière se stabilise à 38 dB en IDLE. En jeu sur Battlefield 4, idem, nous retrouvons là un modèle silencieux avec 42 dB. Il n’y a que lorsque la ventilation est poussée à 50% que cette dernière se montre plus bruyante que les autres cartes du panel.

Enfin, si vous souhaitez lire le test de notre confrère, sachez qu’il est disponible sur le lien de la source.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de