Que vaut le Corsair H5 SF, l’AIO low profile de la marque ?

0
2420

Nous vous en parlions début Décembre, le constructeur Corsair dévoilait un kit watercooling tout en un un peu particulier (cf : Corsair annonce son H5 SF, le premier AIO low profile !). En effet, ce dernier se veut être au format low profile et se destine aux système ITX compacte. Notre confrère l’a testé et nous dis ce qu’il en pense.

Corsair Hydro Series H5 SF

Ici, nous retrouvons un watercooling all in one classique avec une pompe, des tuyaux, un ventilateur et un radiateur, seule la forme change. En effet, au lieu de retrouver un ventilateur axial, ce dernier est de type radial (comme celui que l’on trouve sur les carte graphique de référence) et le radiateur est de forme allongée.

Pour le reste le fonctionnement est identique aux autres AiO, la pompe va faire circuler le liquide dans les tuyaux pour être refroidi dans le radiateur grâce au ventilateur et retourner rafraîchir le CPU et ainsi de suite.

Pour ce qui est des performances, comme nous pouvons le voir, notre confrère à relevé 72°C au maximum en charge avec son i7 4790K overclocké à 4.6 GHz. Ici, le format du H5 SF n’empêche pas la solution de Corsair d’être performante puisque cette dernière reste plus performante que le H80i GT du constructeur. Néanmoins face aux AiO de 240/280 mm il n’y a pas de comparaisons possibles.

Pour ce qui est des nuisances sonores, malgré la présence d’un ventilateur de type blower, ce dernier sait se montrer silencieux en charge. En effet, notre confrère ne relève que 38 dB en charge là ou le H80i GT émet 39 dB.

Dans tous les cas il s’avère que le H5 SF se montre comme étant une solution plutôt silencieuse et performante. Pour le reste, n’hésitez pas à consulter le test de notre confrère (Guru3D).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de