Quelle est la meilleure R9 270(X)

1
1932

Nos confrères de Tom’s Hardware ont élaboré un comparatif complet entre une dizaine de Radeon R9 270 et 270X.

Les critères choisis sont les dimensions, le poids, la température, le bruit mais également la capacité à tenir les fréquences par défaut. Alors, quelles sont les meilleures ?

Asus R9 270X DirectCU II

La moins encombrante est clairement la Sapphire R9 270 Dual-X, avec ses 22 cm de long et ses 527 g. C’est également la plus froide, avec ses 58°C en charge, légèrement devant les IceQ X² Turbo et Toxic, à 60°C environ.

La plus silencieuse est encore une fois la R9 270 Dual-X, avec un bruit très modéré, à ex-aequo avec la MSI 270X Gaming.  La carte n’est en effet pas parfaite. Notons également le fait que les R9 270 aient des fréquences GPU inférieures à celles de la R9 270X, ce qui amène à des nuisances sonores et des températures plus faible des R9 270.

La Vapor-X est la seule carte du comparatif à avoir du throttle au niveau de la fréquence GPU.

En clair, il semblerait que la Dual-X soit la plus équilibrée mais la PowerColor 270X PCS+ constitue une alternative plutôt convaincante.

Et vous, laquelle préférez-vous ? Consultez la source pour voir les dix cartes comparées et les résultats de chacune afin de tirer votre propre analyse.

source_button_demi-haut

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Phobos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Phobos
Invité
Phobos

Une HD7870 IceQ X² flashé en R270X :D