R9 380X : les modèles ASUS, XFX et Gigabyte dévoilés

0
603

En mi-Septembre, nous vous montrions des photos d’un modèle custom de carte graphique produit par XFX. La puce se trouvant sous le rad n’est autre qu’une R9 380X, puce conçue pour le segment du milieu de gamme est plus précisément pour la tranche des 200€ – 300€.

logo_amd

Ensuite, nous vous parlions ici des caractéristiques, d’un prix,  ainsi que d’une date de lancement. Cette date évoquait une potentielle commercialisation le 15 Novembre, or il n’en est rien. Cependant, quelques photos des modèles customs de certains constructeurs ont fuités parmi lesquels nous retrouvons des cartes de chez Gigabyte, ASUS et XFX.

Comme nous pouvons le voir, ces cartes arborent un dissipateur custom embarquant deux ventilateurs.

Le modèle de chez ASUS (STRIX-R9380X-OC4G-GAMING) dispose d’un dissipateur DirectCU II ainsi qu’un carénage reprenant la forme des autres cartes de la gamme StriX, comme la GTX 970 StriX que nous avions testé ici-même. Cette version dispose d’une backplate.

Le modèle de XFX semble avoir légèrement changé. En effet, la marque semble avoir laisser tomber les lignes rouges sur le carénage de sa carte. Enfin, nous terminerons avec le modèle de Gigabyte arborant le dissipateur WindForce du constreucteur. Ici, la carte bénéficie de fréquences de fonctionnement overclockées.

Maintenant, reste plus qu’à connaître les performances de cette carte face à la concurrence. Pour cela il faudra encore patienter quelques jours.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de