R9 480/X des cartes dédiées à la VR pour $350 maximum ?

3
1871

Actuellement, pour espérer faire tourner des jeux VR dans de bonnes conditions, le minimum requis sont les R9 290 pour AMD et les GTX 970 pour nVidia. Selon les sondages (steam entre autres), la GTX 970 est présente dans 7.5 millions de machines.

AMD RADEON GPU

Si l’on souhaite démocratiser la VR, il faut donc augmenter le nombre de machines capables de faire fonctionner la technologie. C’est précisément ce que souhaite faire AMD avec ses prochaines Polaris 10, allias R9 480 / R9 480X.

Ainsi, pour ce faire, Roy Taylor, un des gros bonnets de la firme (AMD), indique, ou du moins, sous-entend, dans une interview avec ArsTechnica que les prochaines cartes à base de puce Polaris 10 profiteront d’un placement tarifaire agressif. À partir de là, nous pouvons espérer que ces cartes dites « VR capable » ne soient pas vendues plus de $350 ce qui en ferait un excellent prix.

Pour rappel, dans cet article : « Avec Polaris 10, Hawaii peut prendre sa retraite ! » nous vous évoquions des cartes dotées de 2560 SP et 2304 SP, le tout pour une faible enveloppe thermique. Du côté des performances, l’idéal serait que les R9 480/X soient supérieures aux R9 390/X et GTX 970.

AMD Polaris

Dans tous les cas, « wait and see » comme on dit…

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
JujuvRAIZENGungar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RAIZEN
Membre
RAIZEN

Pour la vr j’attendrais plutôt quelques années les avancer technologiques et de future v2 ou v3, on en et qu’au debut, ce n’est pas extraordinaire non plus et bien trop chère.

Ne jamais ce jeter sur une nouvelle techno, laissons le temps passer sous les ponts.

Jujuv
Invité
Jujuv

Il faut bien que quelques fous se jettent dessus pour que les prix diminuent par la suite !
Ceux qui se jettent sur la VR jettent également leur argent par la fenêtre mais remercions les au moins de contribuer au financement de ces nouvelles technologies :D

Gungar
Membre
Gungar

C’est ça qu’on attend d’AMD!