Le pilote RADEON Software Adrenalin Edition est lancé !

0
568

Hier, AMD publiait sa grosse mise à jour annuelle de son pilote RADEON Software. Le pilote passe en version 17.12.1 et est baptisé Adrenalin.

AMD RADEON Software Adrenalin Edition 17.12.1 :

Beaucoup de choses à dire avec cette nouvelle édition du pilote d’AMD. Effectivement, cette grosse mise à jour intègre pas mal de nouvelles fonctionnalités… Par où commencer… ?

RADEON Overlay :

On se lance avec probablement la plus grosse nouveauté de ce RADEON Software Adrenalin Edition : le monitoring. AMD inclut une fonctionnalité permettant de mesurer les performances de son matos en overlay. En jeu, nous aurons tout un tas d’informations sur la température, la consommation, etc. De plus, on pourra faire mu-muse avec les différentes fonctionnalités du pilote directement via cet overlay.

AMD Link : 

En plus du pilote, les rouges ont aussi développé une application mobile compatible Android et iOS. Via cette dernière, il sera possible de se connecter au PC afin de suivre le monitoring de sa machine directement via le smartphone lié.

Ce n’est pas tout puisqu’il sera possible de faire des captures d’écran via l’application ou encore d’enregistrer un stream sur votre PC. L’application permettra aussi de suivre l’actualité liée à AMD. Bref, un nouvel outil fort sympathique sur le papier.

RADEON Chill :

Forcément les fonctionnalités déjà implémentées étaient aussi au programme. On retrouve toujours le RADEON Chill qui permet de réduire la consommation en faisant travailler le GPU en fonction de nos déplacements in-game. Cette option supporte maintenant les jeux basés sur l’API Vulkan.

RADEON Wattman :

RADEON Wattman qui permet d’appliquer des paramètres liés à la fréquence, consommation, etc. a été amélioré. On aura maintenant la possibilité de sauvegarder et charger des profils personnalisés.

RADEON ReLive :

AMD RADEON Adrenalin Edition 17.12.1 ReLive

RADEON ReLive se veut maintenant plus connecté qu’avant. Un système de chat fait son apparition tout comme le support de Vulkan. On retiendra également une meilleure optimisation avec un impact sur les FPS diminué lors de la capture. Bref, ce n’est qu’une partie de ce qui a été amélioré de ce côté.

Enhanced Sync : 

Enfin l’Enhanced Sync profite aussi d’un petit coup de polish avec un support des RADEON GCN, du support du multi-GPU, de l’Eyefinity et de Vulkan, encore une fois.

Boost de performance !

AMD RADEON Adrenalin Edition 17.12.1 Performance

Finalement, le pilote n’apporte pas qu’un ajout de fonctionnalités. En effet, les performances en jeux ont aussi été améliorées. Ainsi, avec une RX 480 en 1080p on pourra observer une hausse du framerate d’environ 19% sur Prey par exemple.

Cette année encore, AMD semble avoir mis les bouchées doubles pour améliorer son pilote. Cette édition Adrenalin inclut pas mal de nouvelles fonctionnalités et surtout un boost de performances. Maintenant, pour le téléchargement, rendez-vous sur le lien suivant :


RADEON Software 17.12.1 Adrenalin Edition – AMD


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de