RADEON Software : Que nous réserve la prochaine grosse MAJ ?

6
904

Depuis quelques années, et tous les ans, AMD sort une mise à jour majeure de son pilote. Ainsi, le RADEON Software profite de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’année dernière, AMD ajoutait son RADEON Overlay, ou encore son application AMD Link. Qu’est-ce que ça sera cette année ? VideoCardz publie tout ce qu’il y a à savoir concernant cette M.A.J.

RADEON Software : quelles nouveautés cette année ? 

AMD RADEON Software Adrenalin Edition - DirectX 9

RADEON Advisor : 

Cette nouvelle mise à jour annuelle mettra principalement l’accent sur les fonctionnalités plutôt que sur les performances. Ainsi, le RADEON Advisor fera son apparition. Cette feature se chargera de vous conseiller quant aux paramètres graphiques à adopter. Idem pour ce qui est des recommandations matérielles pour faire tourner vos jeux. On retrouve ici quelque chose de similaire au GeForce Experience en somme.

Wattman : 

La partie Wattman profitera également d’un coup de polish. Ici, le logiciel pourra gérer automatiquement les paramètres de votre carte graphique. On parle d’overclocking automatique, d’undervolting automatique ou encore de courbes de ventilation adaptée en fonction des températures de votre carte. À voir comment tout ceci se comporte dans les faits. Une idée intéressante pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis !

RADEON Overlay : 

Le RADEON Overlay profitera aussi d’un coup de quelques améliorations. On pourra par exemple, jouer avec les fréquences de notre/nos carte(s) en jeu, ajuster la colorimétrie, les paramètres FreeSync par jeux, etc.

AMD Link : 

L’application AMD Link offrira des nouveautés intéressantes comme la liaison via QR Code ou un contrôle vocal. Pour ceux qui aiment enregistrer leurs parties, vous pourrez éditer, enregistrer, streamer via un appareil mobile. Enfin, les fonctionnalités wattman seront intégrées à l’application.

ReLive : 
Pour illustration.

Enfin, la partie Streaming gagne elle aussi en fonctionnalités. On notera l’ajout de fonction replay en jeu, d’éditeur de scène ou encore le support des GIF.

Pour la partie streaming, AMD proposera un streaming en WiFi sur les appareils mobiles en 4K à 60 FPS. Idem, pour le streaming vers des appareils mobiles, AMD annonce des temps de réponse de 70 ms contre 125 ms pour d’autres logiciels concurrents. Le tout passera par l’application AMD Link qui sera gratuite pour les utilisateurs Android et iOS.

Enfin, puisque le monde est à la VR, ReLive supportera aussi le streaming de la VR via les casques HTC Vive, Oculus Go, Samsung Gear et Google Daydream.

Bref, une nouvelle mouture qui s’annonce riche en fonctionnalité. Le pilote devrait sortir prochainement, le 13 Décembre plus précisément !

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
JackbilboSTRIKEURKurbiiLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

AMD est repassé devant nVidia pour ce qui est des pilotes. Même sur ça ils dominent !

Kurbii
Membre
Kurbii

« même sur ça »? de quoi parles tu ?

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Des CPU :)

bilbo
Invité
bilbo

facile quand tu regarde le dernier benchmark la GeForce 1060 gtx se fais limite exploser avec la rx 580 8gb oc tu peux avoir des performance proche dune 1070 gtx sur les jeux dx12 sauf Shadow of tomb raider

Jack
Membre
Jack

AMD fait de l’entrée et milieu de gamme rien de plus.

STRIKEUR
Membre

En même temps ça fait depuis pas mal d’années que Nvidia ne s’est pas foulé à revoir intégralement sont pilote.
Contrairement a AMD qui dispose d’un pilote vraiment complet et qui se met à jour chaque année.