RADEON VII : faible quantité et pas de cartes customs !

3
671

Comme vous le savez, RADEON VII représente le futur fleuron des cartes d’AMD. Cette dernière innove une gravure en 7 nm, faisant des rouges les premiers à exploiter cette gravure. Toutefois, le lancement qui aura lieu le 15 Février prochain ne risque pas d’être une partie de plaisir. On s’attend à de faibles stocks… Et pas de modèles customs.

Moins de 5000 cartes produites et pas de modèles customs ! 

AMD RADEON VII

D’après nos confrères de chez Tweaktown, les stocks de ces cartes seront faibles. Effectivement, les sources du site évoquent seulement moins de 5000 unités de produites. De plus, nos confrères indiquent que AMD perdra de l’argent sur chaque carte vendue. La RADEON VII n’étant, ni plus ni moins qu’une RADEON Instinct MI50 gravée en 7 nm et rebadgée pour l’occasion.

Idem, d’après les dires, et là, ça reste à confirmer, il n’y aura pas de modèle custom pour cette carte. La RADEON VII devra donc se contenter de son dissipateur tri-ventilateurs. Toutefois, ce dernier conservera bien mieux la carte au frais que celui d’une MI50 d’AMD.

Tout ceci soulève néanmoins quelques questions. Lorsque l’on parle de moins de 5000 unités produites, cela ne concerne-t-il que le lancement ou toute la période de vie de la carte ? Car, ne nous voilons pas la face, avec si peu d’unités, cette référence risque plus d’être une série limitée qu’autre chose. Idem, ceci nous évoque également un remplacement rapide (par Navi ?).

Par ailleurs, on peut aussi dire que cette Radeon est surtout l’occasion pour AMD d’être présent sur le haut de gamme, au moins sur le papier, pour une histoire d’image.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ZorgSk4TYxfildefer Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Zorg
Invité
Zorg

Alors ça a été démenti depuis, quantité suffisante et cartes customs sont bien au rendez vous

Sk4TYx
Membre
Sk4TYx

C’est peut-être histoire de préparer le terrain d’une future CG milieu de gamme pour concurrencer les RTX 2060, histoire de dire « Voilà ce qu’on sait faire en haut de gamme, mais comme t’as pas les sous achète notre CG milieu de gamme qui fait un peu moins bien mais pour beaucoup moins cher »

Ce ne sont que des suppositions

fildefer
Membre
fildefer

Elle existe donc que pour faire parler et être en test sur les sites. En vrai il n’y en aura quasiment pas.