La RADEON VII plus performante en FP64 qu’annoncé !

0
894

Lors de son annonce lors du CES, AMD évoquait des performances en FP64 castrées pour sa RADEON VII. Si les rouges procédaient ainsi, c’était pour ne pas cannibaliser les ventes de leur RADEON Insctinct Mi50 sur le segment pro. Toutefois, la carte s’en tire mieux que prévu.

RADEON VII : de meilleures perfs en FP64 que prévu ?

AMD RADEON VII

D’après AnandTech, les performances en FP64 devaient être équivalentes à 1/16è de ce qu’elle pouvait offrir en FP32. En gros, la carte devait fourni 0.88 TFLOP, ce qui est ridicule. Heureusement, pour une carte orientée gaming, les performances en double précision sont peu utiles.

Toutefois, si en gaming les FP64 ne sont guère utilisées, voire pas du tout, en utilisation pro, la donne change. Et visiblement, AMD semble avoir fait machine arrière sur ce point depuis le CES. Avec une puissance 3.5 TFLOP en FP64 la carte regagne en intérêt pour certaines utilisations pros surtout pour $699.

Malgré cela, AMD fait bien le distingo avec son Instinct Mi50. Le penchant pro affichant tout de même 6.7 TFLOP en FP64, soit presque le double. Des performances rendues possibles grâce à un ratio 1/2 contre 1/4 pour la RADEON VII.

Bref, une RADEON VII qui sied à la fois pour un usage gaming et professionnel à la fois. Mais la question reste la même, y en aura-t-il pour tout le monde ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de