Ophion et Ophion Evo : deux boîtiers ITX chez Raijintek !

0
324

Les Ophion et Ophion Evo sont des derniers boîtiers de Raijintek. Ces derniers s’adressent aux amateurs de configurations compactes puisqu’ils affichent un support pour carte ITX. Toutefois, nous aurons de quoi accueillir de grosses cartes graphiques !

Ophion et Ophion Evo, les nouveaux boîtiers de Raijintek !

Avec ces nouveaux boîtiers, le constructeur propose ici des modèles compacts. Cela s’en ressent sur les dimensions de 174 (L) x 375 (P) x 290 (H) mm pour le Evo. Le modèle classique sera un poil moins haut avec 245 mm de hauteur. Cette hauteur supplémentaire pour le Evo lui permettra d’accueillir un watercooling en 240 mm dans le haut. Chose impossible dans le modèle de base.

Sinon, pour les matériaux, on se retrouve avec quelque chose de propre avec de l’aluminium brossé de 2 mm en façade. Pour le reste, ça sera de l’acier et du verre trempé pour les vitres.

Raijintek Ophion EvoDe manière générale, nous avons là des boîtiers compartimentés. Ainsi, la carte mère qui s’installera d’un côté et le GPU de l’autre. La liaison entre les deux se fait via un riser PCIe. Toutefois, l’avantage du système est de ne pas être limité pour la taille de la carte graphique. Les deux boîtiers étant capables de prendre en charge des cartes de 330 mm.

Pour finir, la partie stockage prendra place derrière la façade des boîtiers. À ce niveau, on constate une nouvelle fois que le EVO pour être mieux équipé : 1x 3.5″ + 2x 2.5″ ou 4x 2.5″. Le modèle classique devant se contenter de 1x 3.5″ + 1x 2.5″ ou 3x 2.5″.

Grosso modo, le Evo est mieux équipé avec son support pour radiateur de 240 mm et son emplacement 2.5″ supplémentaire.

Raijintek Ophion EvoPour le prix, il faudra tabler sur environ 130€ pour le Ophion Evo contre 125€ pour la version classique. La disponibilité étant annoncée pour la première quinzaine du mois d’Octobre !


Ophion et Ophion Evo – Raijintek 


  Subscribe  
Me notifier des