Rambus : Quelques specs sur la HBM3 et la DDR5 !

0
1122

Décidément Rambus semble être à la pointe pour ce qui est attrait à la mémoire. Effectivement, après avoir annoncé qu’ils étaient en possession du premier stick DDR5 fonctionnel, la société dévoile quelques specs sur la HBM3 et la DDR5 !

Quelques specs sur la HBM3 et la DDR5 ! 

Rambus DDR5

Premièrement, il faut savoir qu’il ne s’agit pas des caractéristiques finales, elles peuvent donc être amenées à changer.

En revanche, dans les deux cas, il faudra s’attendre à voir un bon du côté des performances. Concernant la HBM3, il faut savoir qu’actuellement, avec la HBM2, on a des vitesses de transfert de l’ordre de 2 GT/s. La norme 3.0 permettra de grimper à 4 GT/s soit environ 512 Go/s à 1To/s par package.

Du côté de la DDR5, la hausse des performances sera moins importante que celui de la HBM. Ainsi, on évoque des débits de l’ordre de 4.8 GT/s à 6.4 GT/s contre 3.2 GT/s pour la DDR4.

Rambus HBM3 et DDR5

Néanmoins, dans les deux cas, la gravure fera un bon en avant. Il est prévu que la DDR5 et la HBM3 bénéficient d’une gravure en 7 nm. Enfin, il ne faudra pas s’attendre à voir arriver ces nouvelles normes de mémoire avant 2019 – 2020.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de