Récap des cartes mères MSI, Gigabyte et ASRock en X399 !

1
772

MSI, Gigabyte et ASRock détaillent leurs grosses cartes mères destinées à recevoir Threadripper.

Gigabyte X399 AORUS Gaming 7 :

Un nom à rallonge encore une fois pour une référence de chez Gigabyte bien qu’estampillée AORUS, la carte n’y coupe pas. On retrouve donc sous ce doux nominatif, pas moins que haut de gamme de chez AORUS au format ATX et avec l’énorme socket de 4096 pins des processeurs Threadripper. Avec pas moins de 8 slots de RAM pour, un maximum de 128Go, il y a de quoi voir venir les nouveautés. Pour alimenter le bestiau (processeur), Gigabyte propose pas moins de deux connecteurs, l’un en 8 pins et le second en 4 pins. Il est bon d’insister sur les 64 lignes PCI-e 3.0 qui sont mises à votre disposition (contre 44 lignes pour le X299 d’Intel). Pour finir, on dénombre 4 PCI-e x16 et 3 ports M.2, ainsi que 8 SATA III et OUI elle est RGB.

MSI X399 Gaming Pro Carbon AC :

Encore un nom compliqué qui nous vient cette fois-ci de chez MSI. La MSI X399 Gaming Pro Carbon AC devient la nouvelle super référence de la marque concernant Threadripper. On retrouve des similitudes avec la AORUS comme les 8 slots de RAM ainsi que les 3 emplacements pour SSD en M.2 et la présence de RGB. Mais la ou les cartes diffères, c’est notamment dans leur bundle puisque la MSI vous proposera le gaming LAN mais surtout, le WiFi ! Autre différence, sur cette Gaming Pro Carbon AC, le processeur sera alimenté via 2 connecteurs en 8 pins qui emmèneront le courant droit vers 10+3 phases. On dénombre 4 PCI-e x16.

ASRock X399 Professionnal Gamng et ASRock X399 Taichi :

Et c’est bien ASRock qui nous régalent le plus avec pas moins de deux cartes. La première, la X399 Professionnal Gaming sera pourvue de 11 phases d’alimentation dont le courant proviendra d’un connecteur 8 pins et un autre en 4 pins. Encore une fois 8 slots de RAM seront au rendez-vous vous permettant d’installer jusqu’à 128 Go de DDR4 en 3600MHz. Encore et toujours 4 PCI-e x16 et 3 M.2 ainsi que 8 SATA 3. La seconde carte, la X399 Taichi possède à peu près les mêmes caractéristiques mais avec un I/O différent et un bundle incluant le WiFi.

Toutes ces merveilles seront très vite disponibles à la précommande en attendant Threadripper !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
BASILE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

houlala!!!! l’aorus g7 je la veux c’est clair
enfin dès que j’ai de la tune …