Récap de la semaine du 22 au 28 Février

0
404

Le week-end étant déjà terminé, il est temps pour nous de vous proposer notre récap du Dimanche afin de ne rien louper de l’actualité de la semaine passée.

The DivisionCette semaine, de nombreux benchs de jeux ont poussé sur la toile. En effet, des confrères ont profité de la BETA de The Division ou encore d’Hitman pour dépoussiérer leurs cartes graphiques et les tester sur ces titres. Ainsi, il en ressort qu’AMD domine son concurrent sur ces derniers. Vous pouvez retrouver tout ceci ici : « Hitman : un premier aperçu des performances ! » et là : « The Division : Encore un duel au sommet !« .

Du côté d’EKWB, nous apprenions cette semaine que le constructeur lançait un kit d’installation afin de rendre compatible ses AIO Predator avec les socket AMD. Le tout est à acheter séparément au prix de 6.95€. Nous vous en parlions ici-même : « Les kits EKWB Predator maintenant compatibles AMD !« 

Pour ce qui est du marché du SSD, la grande nouveauté concerne Zotac qui lance un SSD PCIe NVMe. Ici, le Sonix dispose de performances très intéressantes sur le papier puisqu’il est question d’une vitesse de lecture de 2600 Mo/s et de 1300 Mo/s en écriture. Toutes les infos sont données là : « Zotac annonce son SSD PCIe Sonix« .

En ce qui concerne nVidia, le constructeur serait susceptible de lancer ses nouvelles cartes graphiques Pascal durant le Computex (du 31 Mai au 4 Juin prochain). Il serait question d’un lancement papier puisqu’un récent séisme à Taïwan a affecté les lignes de production de TSMC, fondeur choisit par nVidia : « nVidia dévoilerait Pascal pendant le Computex !« .

Nous terminions la semaine avec un nouveau benchmark sur Ashes of the Singularity en mode DirectX 12. Ce dernier démontrait que l’on pouvait faire fonctionner une carte AMD et nVidia en même temps ! De plus, nous apprenions que les performances dépendaient énormément de la seconde carte. Tout est expliqué ici : « Ashes of the Singularity : AMD et nVidia de nouveau benchés en tandem !« .

KFA2 GTX 970 EXOC Sniper Edition 6Avant de terminer cette récap, sachez que nous testions pour vous une carte graphique, la GTX 970 ExOC Sniper de KFA², une carte qui a décroché la note de 5/5 ! Pour son test : « [OMF] KFA2 GTX 970 Black ExOC Sniper« .

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de