Récap de la semaine du 25 au 31 Janvier

0
690

Ça y est nous revoilà Dimanche, il est donc l’heure de notre récap de la semaine ! Voyons donc ce qui s’est passé d’intéressant cette semaine !

Falcon Northwest Tiki Fury x2

Comme nous vous le disions Lundi dernier sur cette news : « VRLA : La Fury X2 en démos sur de la VR !« , la Fury X2, future bi-GPU de AMD, a été aperçue dans un prototype de mini PC du constructeur Falcon Northwest. La carte serait donc suffisamment compacte pour tenir dans un PC de 10 cm de largeur.

En lien avec le bug Skylake, les constructeurs ASUS et ASRock ont lancé leurs correctifs (cf : Bug Skylake : ASUS et ASRock lâchent leur correctif). Ainsi, avec ces nouveaux bios, votre CPU de sixième génération d’Intel ne figera plus lorsque ce dernier doit effectuer des calculs complexes. Pour rappel, MSI a lancé son correctif ici-même.

Concernant nVidia maintenant. Nous apprenions Mardi que le constructeur pourrait dévoiler ses premières puces Pascal durant le mois d’Avril. Il serait ici question de la « GTX Titan Pascal ». Les GTX « 1080 » et « GTX 1070 » serait présentées plus tard au mois de Juin durant la période du Computex. Tous les détails ici : « Les premières Pascal de nVidia dès Avril ?« .

Dans la foulée, le constructeur publiait son pilote GeForce 361.75 WHQL. Ce dernier propose des optimisations pour le nouveau Rise of the Tomb Raider et la Beta de The Division. Vous pouvez le télécharger là : « GeForce 361.75 WHQL : Un nouveau pilote nVidia« .

D’ailleurs, ce nouveau pilote a permis à nVidia de prendre une avance considérable sur AMD sur Rise of The Tomb Raider. Nous voyions cela sur cet article : « Rise of the Tomb Raider : Un nouveau jeu optimisé nVidia ?« .

Du côté d’Intel, nous apprenions que la firme de Santa Clara serait sur le point de lancer des nouveaux CPU entrés de gamme. Il serait ici question de Celeron, les G3900, G3900T et G3920. Le tout serait proposé à un tarif compris entre $42 et $52. Tous les détails ici : « Intel libère ses Celeron Skylake entré de gamme !« .

Pour ce qui est du refroidissement, nous vous disions récemment que le nouveau ventirad de Cooler Master, le MasterAir Maker 8 était proposé à un tarif démentiel pour de l’aircooling : $130 ! Tout est dit ici : « MasterAir Maker 8 : Un prix démentiel pour de l’aircooling !« .

Dans le même genre, le PC-Y6 de Lian Li, le boîtier mini-ITX en forme de Yacht et annoncé pour la modique somme de 585€ (cf : Le yacht de Lian Li a maintenant un prix !) !

Colorful GPU's

Enfin, nous terminions la semaine en vous parlant du fait que Colorful, constructeur de cartes graphiques chinois, voulait étendre sa zone d’influence à l’Asie du sud-est et à l’Europe de l’est (cf : Colorful veut s’étendre géographiquement !).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de