Récap de la semaine du 28 Décembre au 3 Janvier

0
541

Le temps passe vite, nous sommes déjà Dimanche. Avant d’attaquer une nouvelle semaine riche en émotion, CES oblige, nous vous proposons, comme chaque dimanche maintenant, notre récap de la semaine afin de ne rien manquer. Voyons ce qu’il s’est passé de beau dernièrement !

Intel CPU

Lundi, nous vous parlions du fait que Intel avait publié un nouveau pilote à destination des IGPU de ses processeurs Skylake. Ce dernier corrigeant donc pas mal de bugs et améliorant ainsi la stabilité la partie graphique de ses processeurs de sixième génération. Vous pouvez retrouver tous ceci ici-même.

Toujours en rapport avec Intel, nous apprenions également que le constructeur lançait huit nouveaux CPU. Ce sont donc six processeurs dédiés aux PC portables et deux au monde desktop qui font leur apparition. Ainsi, nous retrouvons des dual et quad core de génération Skylake et Broadwell. Tous les détails sont .

Dans la foulée, nous apprenions également que les pré-commandes du H-Tower de In Win étaient lancées. Ainsi, ce boîtier produit en série ultra limitée (200 exemplaires) se retrouve en vente à $2400 ! Tout est dit sur cette news : « Début des pré-commande pour le H-Tower de In Win !« .

Corsair et Plextor seront également présents durant le CES à Las Vegas. En effet, les deux constructeurs devraient dévoiler de nouveaux produits. Pour l’un, il est question de solutions de stockage ultra rapide compatible NVMe alors que l’autre devrait lancer sa nouvelle génération de kit Watercooling. Tout est dit ici et .

Du côté de AMD, nous apprenions Mercredi, sur cette page, que le constructeur avait lancé une nouvelle variante de sa R7 360, la R7 360E. Il est ici question d’une carte au TDP réduit pouvant être alimenté par le port PCIe x16 de la carte mère. Assurément une carte idéale pour les machines dédiées au multimédia !

AMD R9 360E

De plus, AMD semble vouloir abandonner son architecture GCN pour sa prochaine génération de carte graphique. En effet, cette dernière se nommera Polaris et il ne s’agirait pas d’un nom commercial pour masquer une architecture déjà existante. Nous vous le disions à cette adresse.

Enfin, pour clôturer cette récap, hier, nous vous disions que les processeurs Skylake « K » étaient vendus bien plus cher que le prix annoncé. En effet, Intel ne serait pas responsable, la faute viendrait des revendeurs qui profitent de la forte demande de ces puces pour gonfler les prix. Vous pouvez retrouver la news qui traîte de cela ici-même.

Encore une fois, toute l’équipe d’Overclocking Made in France vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de