Récap de la semaine du 30 Novembre au 6 Décembre

0
623

Ça y est nous sommes Dimanche, ce qui signifie qu’il est l’heure de la récap de la semaine ! Revenons donc sur les évènements marquant de cette semaine.

AMD RADEON GPULundi dernier, comme nous vous le disions sur cette news, le nouveau pilote AMD RADEON Software n’a pas apporté qu’un gain de performances, ni une interface plus légère. En effet, le tout était accompagné d’un bug qui affectait la vitesse de ventilations des cartes de la marque, pouvant ainsi causer des dégâts. Heureusement, le tout s’est vu être corrigé à l’occasion d’un hotfix publié par AMD. (disponible ici).

Par la suite, pour ceux qui attendaient une baisse de prix des cartes de ce même constructeur, sachez que la marque s’est exprimée à ce sujet. Pour tout savoir, rendez-vous ici.

Parlons un peu de la concurrence. En effet, en début de semaine, le constructeur nVidia donne un petit coup de jeune à la première génération de cartes Maxwell (GM100) en équipant la GTX 750 d’un GM206. Ainsi, cette petite carte se verra équipée des dernières technologies proposées par la marque. Plus de détails ici.

A l’occasion de la sortie du jeu Just Cause 3, nous vous proposions une petite série de benchmarks, en 1080p, 1440p et 2160p, vous permettant ainsi de savoir quel constructeur proposait les meilleurs performances sur ce jeu. Bien entendu, vous pouvez retrouver tout ceci sur cette page.

Ensuite, pour ceux qui l’attendaient, sachez que la Fury x2 rencontrerait des soucis de production, repoussant ainsi la date de commercialisation de cette dernière jusqu’au premier trimestre 2016. Tous les détails sont .

C’est maintenant au tour des processeurs Intel de 6ème génération de faire polémique. En effet, ces CPU ont vu leur PCB s’affiner les rendant ainsi plus fragiles. Attention donc en montant votre ventirad CPU afin de ne pas l’endommager. Nous vous en disions plus sur cette page.

Revenons du côté de AMD pour parler de leur future génération de cartes graphiques. Effectivement, il semblerait que la sortie de ces dernières soit programmées pour l’été prochain. D’ailleurs, nous faisions le tour des nouveautés qu’elles devraient proposer à cette adresse.

Pour ce qui est du refroidissement maintenant, nous vous parlions il y a peu de la nouveauté signée Corsair. Effectivement, la marque en profitait pour lancer un système de refroidissement liquide tout en un au format low profile. Ce dernier embarque un ventilateur radial ainsi qu’un radiateur un peu spécifique, tout est dit ici.

Corsair Hydro Series H5 SF

Enfin, sachez également que durant la semaine, nous vous avons proposé deux tests. Le premier portait sur un ventirad aircooling haut de gamme : le Cryorig R1 Ultimate. Pour le second, nous testions en exclusivité la GTX 980 Ti Xtreme Gaming WaterForce de Gigabyte. D’ailleurs, pour ceux qui ont des lacunes sur le GPU de la carte, nous vous proposions également un dossier consacré à ce dernier. Tout ceci est sur les liens qui suivent.


Test du Cryorig R1 Ultimate

Test de la Gigabyte GTX 980 Ti Xtreme Gaming WaterForce

Inside GTX 980 Ti


Quelles actualité ou test vous a le plus marqué durant cette semaine ? N’hésitez pas ou nous en faire part en commentaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de