Récap de la semaine du 7 au 13 Décembre

0
410

Ça y est, nous sommes déjà Dimanche, et qui dit Dimanche, dit récap. Retournons donc sur les différents événements qui se sont déroulés durant cette semaine du 7 au 13 Décembre.

Logo Asetek

Tout d’abord, Lundi, nous avions vu que le constructeur Asetek avait demandé à AMD et à Gigabyte de stopper la vente des cartes Fury X et WaterForce. Ce dernier prétendant que ces références enfreignaient les brevets déposés par la firme Danoise. Dès le lendemain, la réponse de AMD se faisait entendre, ses cartes ne seraient pas retirées du marché. Pour tout savoir, rendez-vous ici et .

Ensuite, nous apprenions que LDLC avait l’intention d’acquérir son concurrent materiel.net. Toutefois rien n’est encore fait, puisque l’opération doit encore recevoir l’approbation de l’autorité de la concurrence. Pour savoir ce que cela implique, nous vous invitons à (re)lire cette news.

Revenons-en à AMD. Mardi, nous apprenions, ici-même, que la marque serait susceptible de lancer sa nouvelle génération de cartes AM4 pour le premier trimestre 2016, soit pour le mois de Mars. Cette nouvelle plateforme permettrait l’unification des sockets AM et FM. En parlant de FM, nous vous donnions également quelques détails ici sur les APU Bristol Ridge qui accompagneront ce nouveau socket.

Du côté des cartes graphiques, AMD a également prévu quelques améliorations, plutôt bienvenues, concernant l’affichage avec, notamment, la norme DisplayPort 1.3. Cette dernière vous permettant de générer un affichage 4K en 120 Hz ! Vous pourrez retrouver le reste de ces améliorations sur cette news.

intel-xeon

En début d’année prochaine, nous pourrions voir débarquer les nouveaux Xeon Broadwell-EP, des CPU embarquant jusqu’à 22 coeurs ! A cette adresse, vous retrouverez quelques détails supplémentaires les concernant. Sachez aussi que le segment grand public accueillera les Broadwell-E, des CPU destinés au socket LGA-2011V3 proposant jusqu’à 10 coeurs. Nous vous donnions tous les détails sur cette page.

Afin de donner un petit coup de jeune à la plateforme AM3+, Gigabyte annonce deux nouvelles cartes disposant de l’USB 3.1 et d’un connecteur M.2 pour SSD. Vous pouvez les retrouver ici-même.

Enfin, durant cette semaine, nous avions vu que la GTX 980 Ti KingPin de EVGA avait atteint les 2.2 GHz, ce qui a permit a Vince « K|ngP|n »  Lucido de battre trois records du monde. De même du côté des CPU, il n’y a pas que les versions « K » d’Intel qui peuvent être overclockés et elmor l’a bien compris en se classant en tête sur pas moins de sept benchmarks ! Vous pouvez vous remémorer ces événements ici et .

Enfin, pour clore cette récap, sachez que nous vous proposions un Quicky afin de définir ce qu’est le « CPU Limited » pour que cette notion vous soit plus familière. Vous pouvez le retrouver sur le lien qui suit :


Quicky : Qu’est-ce que le CPU Limited ?


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de