Récap de la semaine du 8 au 14 Février

0
351

Déjà Dimanche, et oui. Il est maintenant temps de notre nouvelle récap de la semaine afin de ne rien manquer !

AMD RADEON GPU

En début de semaine, nous apprenions qu’une carte graphique haut de gamme a été repérée sur un des tracking de Zauba. Sur ce dernier, un tarif avoisinant les $1700. Ici, il serait question d’un GPU Polaris 11. Nous vous en parlions sur cet article : « AMD Polaris : Le haut de gamme sur un tracking Zauba ?« .

Après les cartes graphiques, AMD a également fait parlé de lui puisque des nouveaux CPU mobiles (PC portables) ont été repérés. Il est ici question de treize nouvelles références, six pour le tout public et sept pour les pros. Ici, des puces dotées de cœurs Excavator dont les TDP atteignent au maximum 35W : « AMD Bristol Ridge : les CPU mobile repérés !« .

La dernière grosse information concernant AMD à nous être parvenue concerne les CPU pro. Effectivement, les Opteron ZEN embarqueront jusqu’à 32 cœurs. Pour faire simple, nous aurions deux processeurs réunis au sein d’un même package. Pour faciliter la communication entre les deux, AMD implémentera un lien d’une bande passante de 100 Go/s : « AMD Opteron ZEN : Des monstres en approches ?« .

Récemment, la configuration de Quantum Break a été annoncée. Cette dernière est très musclée puisqu’il faut en recommandée une GTX 970 / R9 390 ainsi qu’un i5 4690 et 16 Go de RAM. Pour la configuration ultra ? Nous vous laissons découvrir par vous-même : « Windows 10 obligatoire pour Quantum Break« .

Les nouvelles cartes graphiques innoveront également par leur mémoire. Alors que la HBM serait réservée au haut de gamme, la GDDR5X s’impose comme étant le nouveau standard pour les cartes milieux et entrées de gammes. L’avantage ? Une bande passante deux fois supérieure à la GDDR5 à fréquence égale. Tout est dit ici-même : « La GDDR5X pour cet été ?« .

Cooler Master Hyper 212X

Enfin, pour conclure sur cette récap, nous vous annoncions que Cooler Master retouchait un de ses best-seller l’Hyper 212 Evo. Sur cette version « X », le design des ailettes a été retouché afin d’optimiser la surface d’échange au niveau des caloducs : « Cooler Master lance une nouvelle version de Hyper 212 !« .

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne St Valentin et rendez-vous Dimache prochain pour une nouvelle récap !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de