Récap de la semaine du 14 au 20 Mars

0
775

C’est parti pour la récap de la semaine ! Etant donné que nous sommes déjà Dimanche, il est donc temps de faire le point sur les différents évènements de la semaine !

AMD-Zen-Feature

Premièrement, sachez que cette semaine, nous avions des nouvelles des CPU ZEN à venir. En effet, il serait ici question de puces prenant place sur le prochain socket AM4. Ces processeurs embarqueraient jusqu’à huit cœurs hyperthreadés, le tout avec un TDP de 95 W, ce qui est moins que les 140W des CPU Intel correspondant : « Zen : 8 coeurs Hyperthreadés dans 95 W ».

Cette semaine a également été l’occasion pour AMD de tenir un évènement (CAPSAICIN) durant lequel le constructeur annonçait sa nouvelle RADEON Pro Duo, une carte à la fois tout public et pro ! Si vous vous posez encore la question de savoir à quoi elle ressemble, rendez-vous ici : « [MAJ] : Venez découvrir la Radeon Pro Duo : une carte titanesque« , côté perfs, rendez-vous là : « AMD RADEON Pro Duo, quelles performances sur 3DMark ? ».

Radeon Pro Duo-1

Toujours concernant AMD (la marque a été très présente cette semaine), le constructeur profitait de son évènement CAPSAICIN afin de faire une petite démo de ses GPU à venir. Ainsi, nous apprenions que Polaris 10 était capable de faire fonctionner Hitman en 2560×1440, toutes options graphiques à fond et à 60 FPS constants !
Concernant Polaris 11, un journaliste de PCPerspective indiquait dans un tweet que la carte était capable de faire fonctionner un jeu en VR en 4K tout en étant refroidie de manière passive ! Tout est là : « Polaris 10 & 11, des cartes qui promettent d’envoyer du paté ! ».

Du côté d’Intel, le constructeur a l’intention de lancer, d’ici la fin de l’année, ses nouvelles puces « Kaby Lake ». Ici, pas de quoi casser trois pattes à un canard puisqu’il serait question d’un simple refresh de Skylake. Néanmoins, nous aurions le droit à une nouvelle série de chipsets proposant quelques menues améliorations : « Kaby Lake : Un refresh de Skylake pour la rentrée 2016-2017 ».

nVidia GeForce GTX Logo

Enfin, la dernière nouveauté croustillante concerne nVidia puisque les caractéristiques des GPU basés sur le GP104 ont fuité ! Le document en question laisse à penser que le caméléon emploiera une nouvelle dénomination pour ses cartes, pourquoi pas après tout. Cependant, une annonce de la firme viendra démêler le vrai du faux concernant les chiffres annoncés, chiffres que vous pouvez retrouver ici : « nVidia Pascal : Changement de nom et spécifications fuitées ? ».

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de