Récap de la semaine du 21 au 27 Mars 2016

0
2073

Avant de repartir sur une nouvelle semaine, il est maintenant temps de notre récap hebdomadaire. Voyons donc voir ce qu’il s’est passé dernièrement.

nVidia GeForce GTX LogoLe premier évènement marquant de cette semaine concerne le constructeur nVidia. En effet, cette semaine, nous sommes tombés sur des résultats du benchmark 3DMark 11. Le hic, c’est que le nom des cartes testées n’est pas affichée, la théorie c’est qu’il s’agirait des premiers tests des cartes Pascal : « nVidia Pascal : premiers benchs 3Dmark ? ».

Concernant AMD, nous apprenions que le constructeur pourrait employer de la mémoire de type HBM pour ses prochains APU. Avec ceci, nous aurions des cœurs ZEN ainsi qu’une partie graphique Polaris : « AMD Raven Ridge : Zen + Polaris + HBM = combo gagnant ? ». Tout ce beau mode prendrait place sur le socket AM4 qui proposerait 1331 broches et un support des CPU dotés d’un TDP de 140W au maximum : « AM4 : Plus de pins et jusqu’à 140W de TDP pour le CPU ? ».

Toujours en rapport avec AMD, cette semaine, les premières spécifications des cartes Polaris 10 étaient disponibles sur le net. Pour les retrouver, c’est sur cet article que ça se passe : « Avec Polaris 10, Hawaii peut prendre sa retraite ! ».

Du côté de Intel, nous découvrions que la marque changeait de rythme. Ainsi, le fondeur abandonne son « Tick Tock » pour passer à une cadence moins soutenue. Dorénavant, le cycle de lancement des CPU se fera en trois temps : « Intel change de rythme et abandonne le « Tick Tock » ! ».

Intel Broadwell-EPDans le même temps, sur un slide fuité, nous apprenions ici : « Les Xeon Broadwell-EP à 22 cœurs pour la fin du mois de Mars ? », que les prochains processeurs Broadwell-EP cumulant jusqu’à 22 cœurs sortiraient le 31 Mars !

Voici donc qui clôture cette semaine bien chargée !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de