Renice annonce son SSD X9 R-SATA de 2To !

0
338

Récemment le constructeur de SSD Renice a annoncé une nouvelle référence, le X9. Ce nouveau produit se destine aux industriels.

Le tout est au format 2’5 et propose une capacité de stockage totale de 2 To, plutôt généreux donc. Il est ici question d’une référence dotée d’un contrôleur mémoire maison, le RS3502-IT pour ceux qui voudrait en connaître le modèle. Concrètement, ce dernier est conçu pour améliorer l’endurance et les performances. Côté mémoire, ce X9 embarque des puces MLC.

Renice X9 2To

Pour ce qui est des performances, Renice ne communique que sur les débits séquentiels maximum, les performances aléatoires passent à la trappe, pour l’instant du moins. Ainsi, nous retrouvons un SSD capable de fournir 530 Mo/s en lecture séquentielle contre 400 Mo/s en écriture séquentielle.

Enfin, ce qui fait la particularité de ce SSD c’est bien entendu la connectique qu’il embarque. Contrairement à de nombreuses références, nous avons là un SSD doté d’un R-SATA (abréviation de Rugged SATA), une connectique jugée plus résistante aux chocs et aux vibration !

Il aurait été intéressant de connaître le placement tarifaire de ce produit.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de