Résultats financiers : Petite baisse pour AMD ce trimestre !

0
288

Le trimestre dernier marquait les meilleurs résultats financiers d’AMD depuis ces 7 dernières année. Toutefois, ce troisième trimestre ne sera pas aussi bon, le chiffre d’affaire étant en baisse.

Résultats financiers : Petit coup de mous chez AMD ce trimestre… 

AMD résultats financiers Q3 2018Comme on peut le voir, ce trimestre-ci, le chiffre d’affaire d’AMD est à la baisse de 6%. Il passe ainsi de $1.76Mds à $1.65Mds. Néanmoins, d’une année à l’autre, il y a du progrès +4%. Par la même occasion, les bénéfices sont aussi revus à la baisse… Pas au point de manger des pâtes le reste de l’année non plus, on vous rassure. Effectivement, avec $102M, les rouges dégagent toujours $41M de plus qu’en 2017 bien qu’il y ait une différence de $14M par rapport au trimestre précédent.

Comme pour le rapport précédent, la division « Computing and Graphics » aura généré le plus gros chiffre ce trimestre $938M. Vient enfin le tour du secteur « Enterprise, Embedded ans Semi-Custom » à hauteur de $715M.

Finalement, la raison de cette baisse de revenu, provient de faible demande de la part des mineur ce trimestre. Effectivement, la crise semble être passée et la demande en GPU RADEON est au plus bas. Forcément, demande en baisse, moins de vente et mathématiquement, moins d’argent à rentrer. Ceci aura aussi eu pour conséquence de faire chuter l’action des rouges en bourse de ~28% en passant de $25.04 à $17.88.

Enfin, pour son quatrième trimestre, AMD prévoit une nouvelle fois une baisse de ses revenus. Ceux-ci sont estimés à $1.45Mds, soit $200M de moins que ce trimestre-ci.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de