ROBOCLOCKER LN2 AIO par EVGA !

2
1462

On ne va pas se mentir, l’overclocking ça fait rêver. Beaucoup s’y essaient, mais très peu en tirent leur épingle du jeu, c’est pourquoi aujourd’hui, nous parlerons de LN2.

Le LN2 (Liquid Nitrogen) ou azote liquide en bon français, est une méthode de refroidissement utilisée dans l’overclocking extrême. Vous le savez, plus c’est froid, plus ça monte en fréquence ! Alors quoi de mieux qu’un liquide dont la température descend à -196°C ?

Oui, mais maîtriser le LN2 n’est pas donné à tout le monde, premièrement à cause du prix, et deuxièmement à cause de la technique à avoir. Malheureusement, nous ne pourrons réponde qu’à une seule des deux problématiques, la technique… Bah oui désolé.

Vince Lucido aka « KINGPIN », l’un des plus célèbres clockeurs au monde, notamment grâce à son partenariat avec EVGA dont découlent les variantes « KINGPIN » de certains GPU haut de gamme comme la GTX 1080 Ti KINGPIN, pour n’en citer qu’une :

EVGA GTX 1080 Ti KingPin (2)

Ce charmant monsieur est également à l’origine de multiples records dans le domaine de l’OC extrême rien que ça. Associé à Illya Tsemenko aka « TIN », lui aussi clockeur et également salarié chez EVGA dans la partie R&D de la marque, KINGPIN et lui se sont lancés dans un projet fou. Créer le tout premier AIO de LN2, comprenez par la, une boucle fermée de LN2 ressemblant à un watercooling custom, mais dans lequel circule de l’azote liquide à -196°C !

Le nom de cet engin de torture ? ROBOCLOCKER !

Sa mission ? Enregistrer, via un ensemble de capteurs, les températures des divers composants.

Pourquoi ? Dans l’overclocking extrême il est parfois nécessaire de garder ses composants dans un delta de température adéquat, mais forcement il faut bien doser l’azote, s’il y en a trop, c’est trop froid et pas assez, c’est trop chaud. ROBOCLOCKER permet de gérer ce delta de température, car il est paramétrable et s’occupe de la surveillance en plus du dosage de liquide.

Résultat ? Il ne reste plus au clockeur qu’à gérer ses fréquences, paramétrer son BIOS et optimiser son OS pour proposer les meilleurs scores possibles !

Clairement, ça a de la gueule !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CtrlfixBadlemon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

Je te raconte pas l’entretiens, et tout démonter du boitier apres les sessions, autant faire hors tour