RTX 2000 Founders Edition : un RGB désactivé sur les cartes de réf !

6
1390

Avec ses nouvelles RTX 2000, nVidia apportait un nouveau design pour ses propres cartes. La marque troquait en effet le dissipateur blower pour un ventirad équipé de deux ventilateurs axiaux. Toutefois, chose commune à toutes les cartes de la marque, toutes les Founders du moins, le logo reste désespérément éclairé en vert. Bien que le RGB soit supporté par la carte, ce dernier reste désactivé d’usine sur les FE.

RTX 2000 Founders Edition : un RGB désactivé ! 

JayzTwoCents a donc tenté une expérience après avoir eu vent d’une rumeur indiquant que les FE étaient RGB. Il s’est donc muni de cartes EVGA : les XC Ultra utilisant le PCB de référence de la RTX 2080 Ti. Les modèles EVGA étant RGB et utilisant le même PCB, la connectique des LED ne change donc pas. Il décide alors de monter un dissipateur de FE sur sa carte, branche le tout dans son PC et boot la machine. Un petit tour sur le logiciel d’EVGA et miracle, il parvient à contrôler l’éclairage du dissipateur d’origine de nVidia.

Cependant, l’éclairage est loin d’être au point avec un rendu des couleurs perfectible. Il obtient ainsi une couleur tirant sur le violet en ayant sélectionné du bleu, etc. Peut-être est-ce la raison qui a poussé nVidia à désactiver cette fonctionnalité sur ses cartes ? Dans tous les cas, on imagine que le blocage se fait au niveau logiciel.

nVidia GeForce RTX 2080 Ti

Ne reste plus qu’à savoir si nVidia activera cette fonctionnalité dans le futur où non. On imagine bien les prochaines cartes des verts arriver avec un support du RGB pour ses prochaines séries. Qui parmi vous n’a pas rêvé d’avoir une GeForce avec un éclairage rouge AMD ?

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
JackRené CotyfildeferROM1_GKNHU9B Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jack
Membre
Jack

Les logos des GTX 10×0 n’ont pas de RBG si je ne m’abuse, non ?

ROM1_GK
Invité
ROM1_GK

Je connais la raison, le GEFORCE RTX est tout simplement teinté en vert et la led éclaire blanc, il suffirais de légèrement décaper le logo pour retrouver un logo transparent, et donc une couleur fidèle.

fildefer
Membre
fildefer

Ah en effet c’est pas bête !

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Perso, si les couleurs ne ressortent pas bien, je ne vois pas l’intérêt qu’aurait nVidia à activer cette option ^^