RTX 2000 Super : une déferlante de modèles customs Asus et Gigabyte

0
691

Le lancement de nouvelles cartes graphiques par nVidia ou AMD est généralement suivi par les modèles customs. Des versions remaniées qui gomment les défauts des cartes de références (ou pas). Les RTX 2000 Super ne dérogeront pas à la règle et déjà, on s’attend à une déferlante de version customs d’après VideoCardz. Gigabyte prévoirait de lancer 69 cartes contre 33 pour Asus !

69 RTX 2000 Super custom pour Gigabyte !

Gigabyte RTX 2000 Custom
Cliquer pour agrandir.

Comme on peut le voir ci-dessus, Gigabyte prévoit de lancer toute une armada de cartes. Chacune des séries profitera de tout un tas de déclinaisons entre les modèles overclockés, les modèles non-OC, les autres qui le sont un peu, etc. Sans parler des déclinaisons blanches… Forcément, à l’arrivée, ça fait du monde.

Cependant, on constatera que le constructeur prévoit de lancer des versions ITX des RTX 2070 Super et RTX 2060 Super. Des cartes idéales pour les petits PC passe partout. En plus, des variantes OC d’usine seront visiblement de la partie.

Bref, de quoi trouver chaussure à son pied ici…

« Seulement » 33 cartes chez Asus ! 

Asus RTX 2000 Super Custom
Cliquer pour agrandir.

Asus cependant reste beaucoup plus sage avec un nombre deux fois moins important de cartes. En effet, le constructeur se contente de lancer trois versions de chaque série pour chacune des puces. Une offre qui devrait être plus limpide que celle de Gigabyte.

On remarquera néanmoins que la gamme Phoenix ne recevra qu’une seule RTX 2060. Les Turbo n’offriront qu’une seule RTX 2080 Super, non OC qui plus et. Sinon, toujours en lien avec les Turbo, on rencontrera deux RTX 2070 Super et deux RTX 2060 Super.

Comme toujours, les ROG StriX feront office de haut de gamme avec les meilleurs dissipateurs, PCB et probablement les fréquences les plus élevées disponibles chez le Taiwanais.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de