RTX 2060 : nVidia pourrait proposer six variantes de la carte !

4
1375

Actuellement, nous sommes dans l’attente du prochain mouvement de la part de nVidia. Le secteur des GPU haut de gamme ayant été renouvelé, il reste aux verts à s’attaquer au milieu de gamme. Ce secteur sera représenté par la RTX 2060, carte qui pourrait arriver avec six variantes différentes ! 

RTX 2060 : une carte, six configurations mémoire différentes ! 

RTX 2060

La rumeur du jour concerne une entrée dans la Commission économique Eurasiane. Effectivement, d’après VideoCardz, Gigabyte travaillerait sur pas moins de 40 (!!!) RTX 2060 ! Cependant, le plus intéressant concerne la configuration mémoire de la carte puisque six variantes sortent du lot ! 

Lorsque l’on y regarde de plus près, le TU106 de la 2060 pourrait être équipé de 3 Go, 4 Go et enfin 6 Go de VRAM. Ajoutez à cela une déclinaison GDDR5(X) et GDDR6 pour chaque capacité, et vous avez vos six variantes. 

Cependant, là où ça promet d’être un joyeux bazar c’est avec les versions customs des cartes. Imaginez une version OC d’usine et une autre stock pour chaque modèle… Ça nous fait déjà 12 cartes, ajoutez à cela une déclinaison premium type StriX, Aorus Xtreme ou, peu importe, on monte déjà à 18 références par constructeur. Et les choses ne s’arrêteraient pas là, les marques ayant tendance à propose une version « + », une autre « ++ » et le modèle « +++ » pour chaque puce.

Si tout ceci s’avère être vrai, le marché sera inondé de ces cartes et de toutes ses déclinaisons. Inutile de préciser que le consommateur risque de facilement se noyer parmi toutes ces références. 

2 cartes, c’est beaucoup plus simple ! 

nVidia RTX 2060 Logo

De notre côté, on imagine qu’une situation avec deux cartes serait plus simple. Pour ça, on se contente d’une RTX 2060 Ti et une RTX 2060. 

La « Ti » proposera les caractéristiques actuellement attendues pour la 2060 à savoir : 1920 cuda core. Ici, pour la mémoire, on aurait simplement 6 Go de GDDR6 avec un bus de 192 bits. 

Pour la non Ti, la carte offrira une puce plus modeste avec 1536 cuda core. Côté mémoire, on resterait sur de la GDDR5 ou de la GDDR5X à hauteur de 5 Go sur un bus de 160 bits. 

À notre avis moins de 4 Go de VRAM sur une carte milieu de gamme devient compliqué actuellement. Et offrir deux variantes différentes de la carte permettrait à nVidia de proposer une gamme claire et nette pour le consommateur. 

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
BASILEJackhorlaloa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BASILE
Membre
BASILE

des économmes en énergie ça serai bien …

Jack
Membre
Jack

« Commission économique Eurasiane »

La Communauté économique eurasiatique (ou Communauté économique eurasienne) (CEEA)

horlaloa
Membre
horlaloa

Horrible… Mais c’est comme cela que Nvidia et AMD joue sur leurs GPUs bas de gamme. Ils ont un modèle, mais le modèle a de multiples spécifications afin de pouvoir avoir des versions à bas coûts. Les constructeurs de PCs pourront dire: « Notre PC a une RTX 2060! » Mais derrière il y aura la RTX 2060 à 3 GB de GDDR5X. C’est aussi utile dans certains autres marchés comme la Chine.

La presse a beau dénoncer ces pratiques en demandant que les noms de modèles ne soient pas trompeurs, mais clairement Nvidia n’en a rien à faire.

Jack
Membre
Jack

le marché se fout de l’éthique sinon il n’existerait plus

la majoritée de ces différentes versions seront réservée au PC OEM