RTX 2080 Ti KingPin : la carte est maintenant disponible

0
604

L’un des événements que les passionnés attendent avec impatience à chaque lancement de carte c’est l’arrivée de la nouvelle KingPin. Et bien voici une news qui vous fera certainement plaisir puisque EVGA lance sa RTX 2080 Ti KingPin !

RTX 2080 Ti KingPin, EVGA lance sa carte ! 

EVGA RTX 2080 Ti KingPin

Contrairement aux KingPin précédentes, cette RTX 2080 Ti n’arrivera pas avec un dissipateur aircooling, mais bien une solution hybride. Effectivement, on retrouve un AIO en 240 mm pour le refroidissement du GPU et de la mémoire. Les VRM seront maintenus au frais grâce à un ventilateur axial de 100 mm et un dissipateur en cuivre dédié.

Au niveau de l’équipement, la RTX 2080 Ti KingPin embarque un écran LCD sur la tranche. Bien pratique pour avoir un oeil sur les fréquences, la température, etc. Sinon, on retrouve le connecteur pour le Prob-It ou encore l’EVGA EVBot.

La carte profite également d’un PCB custom de 12 couches totalisant 16+3 phases d’alimentations. Pour finir, comme pour les grosses cartes du moment, cette KPE tirera son alimentation de trois PCIe 8 broches. Ces derniers sont positionnés à l’arrière du PCB.

EVGA RTX 2080 Ti KingPin (1)

Côté fréquence, on retrouve un OC d’usine qui ne cassera pas trois pattes à un canard. En effet, en sortie de boîte, la carte monte à 1770 MHz pour une fréquence mémoire à 14 Gbps. Toutefois, si on achète une KPE c’est pour pratiquer un OC de bourrin ! D’ailleurs, elle embarque trois bios au cas où on se loupe sur un flashage.

Le prix avec ce genre de carte fait toujours tiquer et cette RTX ne déroge pas à la règle. Clairement, à $1900, on se retrouve dans le haut du panier. Toutefois, c’est aussi la garantie de casser du score avec une carte taillée pour.


Par ici la fiche technique du constructeur


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de