RTX 2080 Ti : On n’atteint pas les 60 FPS en 1080p avec le RayTracing !

7
14743

Durant l’annonce des nouvelles RTX 2000 de nVidia, certains confrères ont pu essayer les cartes. Pour cela, PCGamesN a pu mettre les mains sur une machine avec une RTX 2080 Ti fonctionnant en 1080p… Avec des performances décevantes, pour ne pas dire désastreuses…

RTX 2080 Ti : même pas 60 FPS en 1080p… 

RTX 2080 Ti

Ainsi, durant la démo nos confrères ont pu tester la technologie RayTracing de nVidia sur une machine. De ce qu’on l’on peut voir, Battlefield V et Shadow of the Tomb Raider tournait sur le fameux PC. Niveau hardware, on sait qu’il embarquait une RTX 2080 Ti, le fleuron de nVidia affichant… Du 1080p.

Malgré cette faible résolution (on parle d’une carte à plus de 1200€), la carte ne parvenait pas à afficher les 60 FPS. En effet, on se situait plutôt autour des 33 FPS à 48 FPS. Toutefois, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

  • Pas de pilotes définitifs
  • Des jeux encore en développements
  • Idem pour le Raytracing
  • Impossible de connaître les options vidéos des jeux sur le moment

Toutefois, gardons à l’esprit que le tout fonctionnait sur un écran 1080p. Très clairement, il reste encore du chemin à parcourir, mais ne nous leurrons pas non plus, le RayTracing semble être très gourmand… Pour un rendu final plus ou moins convaincant d’un jeu à l’autre (à notre avis). Sur Tomb Raider (démo), les effets nous laissent de marbres, sur BF V nous avons tendance à penser qu’ils sont un poil trop présent… Seul Metro parvient, à notre sens, à proposer quelque chose d’équilibré et joli.

nVidia RTX 2080 Ti

En fin de compte, ça sera au joueur de choisir entre de jolis effets de lumières (reflets, ombres, etc) et un framerate élevé et constant. Sur des FPS compétitif comme Battlefield V, le succès risque de ne pas être au rendez-vous.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
TmTiJackGrossemiteKurbiiLe ptit breizhou Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TmTi
Membre

attendez les tests. nvidia a annoncé 6x plus de perf on verra bien.

Grossemite
Membre
Grossemite

Oui je vais attendre les benchs.
6 fois les perfs ok mais en RT,évidement comme les GTX 1000 ne sont pas capable de le gérer correctement.
Pas un mot de Jensen Huang sur le différence de performances par rapport a la génération précédente !!!!
Ca cache bien quelque chose,sinon il l’ aurait crier sous tous les toits.

Jack
Membre
Jack

uniquement sur le ray tracing

Grossemite
Membre
Grossemite

Ca commence a me faire peur cette nouvelle génération avec le RT.
J’attendais avec impatience la sortie de la 2080 ou 2080Ti pour changer ma GTX1070 comme je suis passer sur un écran 4K Gsync mais la c’est vraiment mal barré cette affaire.
J’espère qu’il soit possible de désactivé le RT afin de profiter pleinement de la patate de la CG.
Mais j’en doute comme apparemment une partie du GPU est dédié a la RT.

Kurbii
Membre
Kurbii

« Sur des FPS compétitif comme Battlefield » dois y avoir une erreur sur cet partie de l’article ^^

Le ptit breizhou
Membre
Le ptit breizhou

Sûrement pour ça que nVidia ne s’est pas vanté des performances de sa carte pendant sa conférence. Avec une grosse partie sur le Raytracing, si la RTX 2080 Ti n’affiche même pas 60 FPS en 1080p, c’était le coup à passer pour des cons x)

Jack
Membre
Jack

le raytracing est tellement gourmand qu’il faudra attendre encore plusieures gen de CG pour en profiter pleinement en 4K, et ça c’est un échec cuisant pour une technologie naissante. Ce qu’il ma fait le plus rire lors de la présentation avec les jeux, c’est le décalage graphique suivant les scènes, effets hyper moches de textures ou autre, les flammes pourraves en 2D ajustée en pseudo3d, pour utiliser du raytracing. Soit on fait un jeu parfait (visuellement) en tout point, pour ne pas refleter un bâclage monstrueux des dévelopeurs sur certains aspect visuels du jeu, qui viens bousiller tout le travail… Lire la suite »