RTX 2080 Ti Super : pas de carte de prévu chez nVidia ?

1
651

Récemment, nVidia lançait tout un panel de nouvelle carte graphique. Les RTX 2060 Super et RTX 2070 Super étaient les premières. La RTX 2080 Super quant à elle verra le jour un peu plus tard, le 23 Juillet. Toutefois, on entendait parler vaguement d’une RTX 2080 Ti Super, qu’en est-il la concernant ?

RTX 2080 Ti Super : pas de Super Ti chez nVidia finalement ? 

nVidia GeForce RTX 2000 - RTX 2080 Ti Super

La nouvelle nous provient de chez Tweaktown qui, aurait eu la confirmation de la firme comme quoi, la RTX 2080 Ti Super ne serait pas au programme. En effet, quand Anthony Gerreffa (le gars de chez Tweaktown) demandait à Jeff Fisher (un gars de chez nVidia) ce qu’il en était, il répondait : « would not be ». Ne reste maintenant plus qu’à savoir s’il ne s’agissait pas d’une réponse évasive, ou si nVidia disait la vérité.

Quoi qu’il en soit, si cette Ti Super était lancée, que proposerait-elle ? On peut déjà spéculer sur un GPU offrant entre 4408 cuda core et 4608 cuda core, comme la RTX Titan. Au niveau de la mémoire, on serait à 12 Go 14 Gbps avec un bus de 384 bits.

nVidia Titan RTX

Le souci, c’est qu’en proposant une carte avec ces caractéristiques, on viendrait empiéter sur le territoire de la RTX Titan en matière de performance. Concernant le prix, on imagine que la TI Super serait aussi plus abordable que la Titan, ne laissant finalement que peut d’intérêt pour la carte dorée.

Mais bon, tout ceci ne sont que des suppositions.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
XInfernoX Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Effectivement, l’interêt ne serait pas bon, vu que la gen 30×0 arrive fin d’année (modèle Titan) voir début 2020