Pêle-mêle de RX 580 de chez Sapphire, XFX et ASUS !

0
1593

AMD RX 500, avec un lancement affiché pour le 18 Avril, forcément, il y a des fuites. Aujourd’hui, petit pêle-mêle de RX 580 custom de différents constructeurs. Nous retrouvons alors des cartes de chez Sapphire, XFX et ASUS !

Les RX 580 de chez XFX : 

On attaque donc par XFX où nous commençons par apercevoir deux design différents. Actuellement, nous ne savons pas quelle carte est une RX 580, une RX 570, etc. Néanmoins, nous remarquons que les deux solutions embarquent un système de refroidissement à deux ventilateurs. De même, dans les deux cas, une backplate est présente. Finalement, notons la présence d’un connecteur DVI sur ces deux modèles !

La RX 580 StriX d’ASUS : 

Du côté d’ASUS, nous retrouvons une RX 580 imposante et pour cause, la bête embarque trois ventilateurs. Le dissipateur quant à lui ne nous est pas inconnu puisqu’à priori, c’est le même que celui de la RX 480 StriX.

ASUS prévoirait également de lancer deux autres modèles, dont un dénommé « TOP ». Celui-ci proposerait les fréquences de fonctionnement les plus élevées (bien qu’inconnues actuellement). Enfin, sachez que l’Aura Sync, l’Auto-Extreme, etc. sont de la partie.

Les cartes de chez Sapphire : 

Chez Sapphire, il y a de quoi faire ! Sans compter les RX 570, nous retrouvons déjà quatre références de RX 580. Parmi elles, nous retrouvons alors les :

  • RX 580 Nitro+ en 4 Go et 8 Go
  • Une version 8 Go dite « Limited Edition »
  • Une version « Pulse »

Les cartes partagent toutes un design similaire, cependant, nous retrouvons quelques susceptibilités :

  • L’édition limitée offre un carénage gris clair avec deux ventilateurs en bundle.
  • Les Nitro+ auront un carénage gris anthracite
  • La version Pulse se distinguera par sa backplate et l’absence de caloducs sur la tranche du haut.

Comme pour les autres modèles, les fréquences n’ont pas encore été affichées. Il est alors difficile de prévoir comme va s’articuler l’offre de Sapphire.

Sapphire RX 580 Nitro+ (1)

Enfin, pour le prix, sachez que les MSRP ont été dévoilés ici. De même, pour le lancement, rendez-vous le 18 Avril.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de