RX 580 – RX 570 : la relève à partir de mi-Octobre ?

6
1857

Les RX 580 et RX 570 ont été lancées en Avril 2017. Ces cartes étaient en réalité des refresh des RX 480 et RX 470 lancées avant elles. Elles profitaient alors de fréquences de fonctionnement plus élevées grâce à une gravure mieux maîtrisée.

Alors que nous vous parlions récemment d’une série de Polaris 30, cette rumeur refait surface aujourd’hui. Effectivement, des bruits de couloirs indiquent que les RX 670 et RX 680 pourraient arriver dès la mi-Octobre. Le tout, gravé en 12 nm.

RX 680 et RX 670, des configurations qui n’évolueraient pas ! 

AMD RADONC RX 680 et RX 670

Concernant les caractéristiques de ses RX 680 et RX 670, on retrouverait des puces proposant les mêmes configurations que les générations actuelles. Notez que les noms donnés ne servent qu’à définir de quoi on parle. Actuellement, rien n’est confirmé concernant le schéma de nommage.

Ainsi, il faudra s’attendre à une RX 680 offrant 2304 shaders, 144 TMU et 32 ROP. Pour la RX 670, ça sera un GPU avec 2048 shaders, 128 TMU et 32 ROP. Pas de nouvelles mémoires non plus d’après ce qui se murmure. Les deux cartes offriraient alors 8 Go de GDDR5 sur des bus de 256 bits.

En fin de compte, le seul réel changement concernerait la finesse de gravure de ses puces. On passerait alors du 14 nm au 12 nm. Les gains se feront surtout au niveau de la fréquence et/ou de la consommation. On peut légitimement s’attendre à un gain de performance similaire à celui constaté entre les RX 400 et RX 500… Donc un gain faible.

Des disponibilités à partir de la mi-Octobre ! 

AMD Polaris 30

 

Le lancement serait alors très proche. En effet, la rumeur évoque un lancement à partir de la mi-Octobre pour la RX 670. La RX 680 arriverait plus tardivement, courant Novembre.

Pour les prix, il se dit aussi que les cartes arriveraient à des prix similaires que les cartes actuelles. Rappelons que les prix de vente conseillé des RX 580 et RX 570 étaient de $169 et $225.

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
WAHIDJackCtrlfixOmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Membre

Etant donné que les RTX arrivent pour la mi-octobre, c’est très probable que AMD lache ses RX au même moment

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Pour l’instant ce ne sont que des « on dit », j’attends de voir de vraies annonces d’AMD et surtout des benchs :-D.
Ce sera peut-être l’occasion de changer de carte graphique ? A voir !

Jack
Membre
Jack

en aucune façon, ni chez les verts ou les rouges n’incite au changement, surtout si vous êtes en full HD ou en 2K

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Je suis sur du 1080p personnellement, j’ai deux GTX 970 et ça tourne super bien sur tous les jeux. Éventuellement, cela devient un peu compliqué quand certains jeux n’acceptent pas le multi-GPU mais sinon…

WAHID
Invité
WAHID

Même si les jeux acceptent le multi-GPU tu vas vite te retrouver en manque de Vram

OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Je ne joue pas forcément aux gros titres en ce moment, donc à voir :-)