Nouveaux benchmarks d’une RX Vega, sur FireStrike cette fois-ci !

2
1857

Nouveau benchmark d’une RX Vega. Ce dernier concerne une nouvelle fois le fameux modèle 687F:C1, modèle que nous apercevions dans cette news.

RX Vega : Pas au niveau pour l’instant…

Comme nous vous le disions ici-même, cette fameuse RX Vega embarquera un GPU doté de :

  • 4096 Shaders
  • 256 TMU
  • 64 ROP

Dans sa version actuelle, soit un prototype, la carte fonctionne à 1200 MHz pour le GPU et 700 MHz pour la mémoire. Rappelons aussi que cette fameuse 687:C1 est équipée de 8 Go de mémoire HBM2 reposant sur un bus mémoire de 2048 bits. Deux stacks sont présents.

RX Vega FireStrike

Au niveau du score graphique sur FireStrike, la carte obtient alors 17 801 points. À ce niveau, sachez que nous sommes environs 1400 pts au-dessus de la R9 Fury X. De même, la carte se hisse presque au niveau d’une GTX Titan X (de génération Maxwell). Malheureusement, nous sommes encore quelques points en dessous de la GTX 1070.

Finalement, la conclusion reste la même que celle du premier bench sur TimeSpy. La carte manque encore de punch pour pouvoir rivaliser avec la GTX 1080. Cependant, avec des fréquences revues à la hausse, la RX Vega pourrait se hisser au niveau de la GTX 1080. Toutefois, nous doutons qu’AMD puisse rivaliser avec les GTX 1080 Ti et Titan Xp.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
louisbrice mourier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
louis
Invité
louis

J’ai lu ailleurs que les modèles C1, C2 et C3 était bien trois cartes distinctes, de ce fait ont serrait en face de « l’entrée de gamme » et sans driver légèrement en dessous de la 1070 je trouve que ça aurait du sens :-)

brice mourier
Invité

Peut etre de lespoire en 4k et apres faut voir le prix