RyZen 5 1400 : premiers benchs en jeux !

8
4325

Alors que nous attendons toujours l’arrivée des RyZen 5, certains petits veinards eu leur CPU en avance ! C’est d’ailleurs le cas de ce youtubeur qui a d’ailleurs réalisé un petit test comparatif entre son RyZen 5 1400, un Pentium et un Core i5.

RyZen 5 1400 benché ! 

Au programme, nous retrouvons donc le fameux RyZen 5 1400, le plus petit CPU de la famille 5. Ce dernier est un modèle quad core hyperthreadé moulinant à 3.2/3.4 GHz (base/boost). Le tout a été annoncé à $170.
Durant la vidéo, le CPU d’AMD est comparé à un Core i5 7400 (quad core à 3.00/3.5 GHz – $182) et au Pentium G4560 (dual core hyperthreadé à 3.5 GHz – $64). De même, l’utilisateur pousse la comparaison avec un overclocking à 3.8 GHz du RyZen.

AMD RyZen

Le tout est testé sur un panel de huit jeux parmi lesquels nous retrouvons :

  • Battlefield 1 (DirectX12)
  • Fallout 4
  • GTA V
  • Hitman (DirectX12)
  • Just Cause 3
  • Assassin’s Creed Unity
  • The Witcher 3
  • Rise of the Tomb Raider (DirectX12)

Enfin, le tout est testé en 1080p avec une RX 480 :

Bien que dans l’ensemble des jeux le Core i5 reste supérieur au Rizen 5, dans certains titres, le CPU d’AMD parvient à faire jeu égal avec son concurrent. C’est notamment le cas dans The Witcher 3 ou Rise of the Tomb Raider. Néanmoins, un overclocking à 3.8 GHz permet de réduire cet écart voire même de passer devant le quad core d’Intel. Et c’est l’un des avantages de RyZen, la possibilité d’overclocking quelque soit la gamme visée !

8
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Al_buquergSmooSthib74Cyril78Gungar Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cyril78
Invité
Cyril78

Le CPU sur le Ryzen 5 est juste au dessus de 60% en quasi permanence alors qu’il est largement au dessus de 90% sur le i5 pour BF1. Pour les autres jeux, il y a également une différence notable sur ce point. Cela laisse énormément de marge pour soit faire d’autres choses (streaming, etc…) soit pour être prêt pour les titres DirectX12, Vulkan. Et bien entendu cela permet d’avoir le Ryzen pour les traitements applicatifs type Pro. L’overclocking (y compris sans les mémoires à haute fréquence, et avec le cooler de référence) permet même de dépasser le i5 en fps,… Lire la suite »

thib74
Membre
thib74

La crémière ?

Ok je sors….

Sinon oui, ryzen est super puissant mais l’architecture est encore trop jeune et n’est pas optimiser pour du jeu.

Cyril78
Invité
Cyril78

Peut être que la crémière sera offerte avec le Ryzen 3 et aura eu le temps de fermenter l’architecture ? :-)

Al_buquerg
Invité
Al_buquerg

Un proc avec un meilleur rapport qualité prix qu’intel au hazard? Ce qui n’est clairement pas le cas des ryzen 4 cores (contrairement au R7)… moins performant en jeu qu’un i5 au même prix ou presque mais avec une fréquence inférieure. Le taux d’utilisation cpu a pas d’importance, déjà parce qu’en jeu ce n’est pas un indicateur représentatif, si un jeu n’utilise que 4 coeurs (ou pire moins) windows n’affichera que 50-60% d’utilisation même si tout les coeurs physiques sont à blocs. Et le pour le multitache bof, il y a les ryzen 7 pour ça…qui plus est la majorité… Lire la suite »

Cyril78
Invité
Cyril78

Dans le test de la vidéo ci dessus, les 2 processeurs (i5, Ryzen 5) ont 4 cœurs et le i5 atteint les 100% (ie: saturation) sur certains jeux pourtant pas en résolution extrême alors que le Ryzen 5 a de la marge sur la totalité des tests (par exemple pour les jeux et les applications à venir ou leurs versions optimisées). Ca me semble pour le moins hasardeux de considérer que le taux d’utilisation cpu n’a pas d’importance. En plus c’est tout à fait faux de dire que si un jeux n’utilise que 4 cœurs le taux d’utilisation Windows n’affichera… Lire la suite »

Gungar
Membre
Gungar

Bon maintenant qu’on a vu qu’AMD ne fait pas mieux en prix ou en performance qu’Intel, on peut arrêter de les bashés et retourner acheter du Intel? xD

Gungar
Membre
Gungar

Par contre pour ce prix là avec l’HT, ça vaut vraiment la peine pour de l’applicatif pro.

SmooS
Membre
SmooS

+1 avec toi pour de l’appli HTdée. Pour le jeux, y’a pas mal de 2600k d’occaz en ce moment ;-) L’évolution de Ryzen devrait envoyer du pâté