GDDR6, Samsung sur le pied de guerre pour le CES !

0
549

Aujourd’hui, Samsung nous dévoile deux nouveautés qui nous font plaisir à lire ! Au programme, du nouveau pour la GDDR ainsi que pour les SSD.

La GDDR6, nouvelle mémoire pour les GPU ! 

GDDR6
Pour illustration.

Cela faisait un certain temps que nous n’entendions plus parler de la GDDR. Après la GDDR5 et la GDDR5X utilisées en priorité par nVidia pour leurs cartes GeForce, la technologie de mémoire (VRAM) GDDR semblait stagner quelque peu. Dans le but de se présenter au CES 2018 pour le prix du design et de l’innovation, Samsung, a dévoilé la GDDR6 !

Selon Samsung, la GDDR6 serait « plus rapide et économe (en énergie) DRAM pour les prochaines générations d’applications graphiques intensives ». Samsung compte bien imposer aux constructeurs de cartes, sa GDDR6. Quelques chiffres :

  • 16 Gbps
  • 64 Go/s de bande passante
  • 1.35V nécessaires à son alimentation contre 1.5V aujourd’hui

Petit tour côté SSD :

Aussi pour illustration

En plus de la GDDR6, Samsung en profite pour dévoiler le NGSFF (Next-Generation Form-Factor) SSD. Objectif typique, augmenter les capacités de stockage et les performances des serveurs au format rack 1U ce qui pousse ces petites bêtes à 0.5 petabytes par secondes.

Pour une dimension de 30.5mm x 110mm x 4.38mm, Samsung optimise l’espace pour le stockage. Mais connaissant la marque, l’usage serveur ne sera probablement pas la seule utilisation de ce type de SSD.

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des