Sapphire annonce officiellement ses RX Vega Nitro+… Enfin !

0
662

Après avoir fait tourner un petit teaser, voilà que Sapphire annonce officiellement ses RX Vega Nitro+… Enfin ! Cette fois-ci, on a les fréquences de fonctionnement des cartes. Un petit OC d’usine à la clef !

RX Vega Nitro+ : Les cartes officiellement annoncées ! 

Sapphire RX Vega Nitro+Le design des cartes, nous le connaissons maintenant. Effectivement, à différentes reprises des photos ont fuité sur le net. Pour le coup, c’est une carte massive de 54 mm d’épaisseur qu’annonce le constructeur, soit trois slots.

Les Nitro+ embarquent un système de refroidissement personnalisé à base de trois ventilateurs. L’ensemble soufflera sur un large réseau d’ailettes en aluminium traversées par des caloducs. On apprend aussi que le GPU sera en contact avec une chambre à vapeur !

Sapphire RX Vega Nitro+ (3)Comme beaucoup de marques, Sapphire cède aussi à la mode du RGB. Ses cartes embarquent des diodes arc-en-ciel autour des ventilateurs, de la backplate de du logo sur la tranche.

Concernant les fréquences, on retrouve :

  • RX Vega 56 Nitro+
    • GPU : 1305/1572 MHz (Base/Boost)
    • Mémoire : 945 MHz
  • RX Vega 64 Nitro+
    • GPU : 1423/1611 MHz (Base/Boost)
    • Mémoire : 945 MHz

Concernant la Vega 56, le modèle Sapphire bénéficie donc d’un OC de +100 MHz en boost contre +65 MHz pour la Vega 64.

Sapphire RX Vega Nitro+En bundle, on remarquera aussi la présence d’un braquet pour soulager votre la carte. En effet, avec une épaisseur de trois slots et 31 cm de longueur, ça risque de jouer à la tour de Pise avec le temps.

Tout compte fait, il nous manque l’essentiel, le prix et la date de lancement.

MAJ : La carte est en pré-commande chez materiel.net à 750€ !

Poster un Commentaire

  Subscribe  
Me notifier des