Sapphire dévoile sa R7 260X iCafe OC

4
637

Aujourd’hui, le constructeur de carte graphique Sapphire annonce un nouveau produit, il s’agit de la R7 260X iCafe O.C. Comme vous devez vous en douter, avec une telle référence, la carte se situe sur le segment d’entrée de gamme.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

Au programme, nous avons le droit à une carte custom. En effet, cette dernière est refroidie par un ventilateur de 80 mm. A l’intérieur, point de caloducs ou autre, un bloc d’ailettes en aluminium de forme circulaire ainsi qu’une base en cuivre vient refroidir le GPU Bonaire qui se situe en dessous.

Côté fréquences, le GPU (qui est gravé en 28 nm) fonctionne à 1050 MHz et ses 2 Go de GDDR5 fonctionnent quant à eux à 1250 MHz et le tout repose sur un bus de 128 bits. Ici, le GPU gagne 50 MHz par rapport à une carte de référence.

Pour ce qui est des connectiques, nous avons le droit à une sortie DVI, une prise HDMI 1.4a ainsi qu’une connectique DisplayPort 1.2a.

Pour ce qui est du tarif, la facture ne devrait pas être trop salée, en effet, celle-ci devrait être d’environ 100€. Et vous, pensez-vous qu’avec 100€ il est possible de se procurer une carte permettant de jouer correctement tout en profitant des technologies des constructeurs ?

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
ANONYMENHU9BNikora Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nikora
Membre
Nikora

Qui sait!
Et ils la vendront 300$ en option, à la place de leur Nvidia GT 750M :’).

QuadriOnche
Membre
QuadriOnche

:)

Nikora
Membre
Nikora

La carte graphique sponsorisée par Apple ? :p
« La carte graphique qui fait votre café… Découvrez la iCafe ! En partenariat avec Sapphire. »