RADEON VII : Pas de modèle custom pour Sapphire qui attend navi !

0
1192

Pour l’instant, toujours pas de RADEON VII en stock chez LDLC, Top Achat ou encore materiel.net. Mais qu’importe puisqu’on apprend aujourd’hui que Sapphire prévoirait de ne pas customiser la carte. La marque préférant attendre le lancement de Navi pour appliquer ses propres design ! C’est en tout cas ce qu’avance VideoCardz.

Pas de RADEON VII custom chez Sapphire ? Mais pourquoi ? 

RX Vega 64 Nitro - RADEON VII

Si vous attendiez une version custom de la RADEON VII, ce n’est pas chez Sapphire que vous la trouverez. En effet, d’après notre confrère, le constructeur passe son tour pour des raisons toutes simples.

La première est que pour développer une carte custom, il faut investir un peu en recherche. Et le fait est que les prévisions de ventes avec cette carte sont floues. Comme on peut le voir, depuis son lancement, nos boutiques régulières affichent 0 stocks sur la carte. Difficile de rentabiliser un design s’il n’y a pas de carte à vendre.

L’autre raison avancée est que le design de référence de la carte fait déjà le café. D’après TechpowerUp, une RADEON VII, c’est 76°C en charge contre 43 dB émis dans les mêmes conditions. Certes, un design custom apporterait peut-être plus de silence en charge, mais encore faut-il pouvoir le rentabiliser.

En attendant, le constructeur préfère attendre et se concentrer sur les prochaines cartes en 7 nm d’AMD : Navi. D’ailleurs, il se pourrait qu’AMD prenne la parole concernant ces nouvelles puces durant le Computex.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de