RX 590 Nitro+ Special : les sepcs de la carte de Sapphire sont là !

1
426

La semaine dernière, une RX 590 Nitro+ Special Edition par Sapphire faisait son apparition. Si nous avions un aperçu du visuel final de la carte, nous n’avions aucune idée de ses specs finales. Les voici donc qui fuitent.

RX 590 Nitro+ Special Edition : les caractéristiques ! 

Sapphire RX 590 Nitro+ Special Edition

Outre la gravure en 12 nm et les caractéristiques similaires à une RX 580, on sait maintenant que la fréquence boost sera de 1560 MHz. La carte tourne alors à 220 MHz de plus qu’une RX 580 de référence.

Sinon, pour le dissipateur en lui-même offre un total de quatre caloducs. Parmi eux, nous en avons deux de 8 mm et deux autres en 6 mm. L’ensemble est surplombé par deux ventilateurs de 95 mm semi-passif. Leur déclenchement se fera lorsque le GPU atteindra les 54°C et se couperont lorsque le GPU atteindra les 46°C.

Autrement, sur le PCB (qui offre 8 couches au passage), on retrouvera un petit switch permettant de sélectionner un profil OC ou silencieux. Ceci aura une incidence sur la fréquence de la carte : 1560 MHz en OC, 1545 MHz en silent. Au passage, en OC, la mémoire gagne 100 MHz !

Sapphire RX 590 Nitro+ Special Edition

Pour finir, on retrouve une carte qui tirera son alimentation d’un PCIe 8 broches en plus d’un second en 6 broches. Les sorties vidéos proposent deux DisplayPort, deux HDMI et un DVI-D.

Le prix affiché chez Newegg au Canada est de $499.99 CAD, soit environ $378 USD.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
OmfgAlexIsHere Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
OmfgAlexIsHere
Membre
OmfgAlexIsHere

Elle est pas belle celle-là non plus, omg…….