Sapphire RX Vega 56 Pulse : Gros dissipateur, petit PCB !

0
762

On ne peut pas dire que les RX Vega customs inondent le marché. On ne peut pas vraiment dire qu’elles inondent le marché tout court en fait… Bref, dans la catégorie gros 4×4, petit zizi, on retrouve la RX Vega 56 Pulse de Sapphire, une Vega custom avec un gros dissipateur et un tout petit PCB !

RX Vega 56 Pulse, une nouvelle custom ! 

Clairement, avec ce modèle, Sapphire propose un design plutôt sympathique avec ces petits liserés rouges. On retrouve également une backplate vraiment classe dans les mêmes tons.

Le dissipateur est réellement massif au point de faire deux fois la longueur du PCB, mais bon, il faut ce qu’il faut. Le GPU sera alors maintenu au frais grâce à quatre caloducs et deux gros ventilateurs de 95 mm.

Le PCB quant à lui a vraiment rétréci au lavage comme on peut le voir. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de mémoire HBM. Pas de place de perdu avec l’emploi de GDDR.

Notre RX Vega 56 Pulse affiche toutefois des fréquences overclockées d’usine avec 1208/1512 MHz (Base/Boost). On gagne ainsi +52/+41 MHz par rapport aux fréquences de références.

Sapphire RX Vega 56 PulseEnfin, la nouvelle qui fait grincer des dents, le prix. Alternate.de référence actuellement ce modèle à 790€… Oui, oui, ça fait cher la customisation.


Sapphire RX Vega 56 Pulse – alternate.de


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de