Sapphire : vers une RX Vega 64 Nitro+ moins testiboulée ?

0
1044

Concernant les RX Vega 64 customs de Sapphire, nous avons la Nitro+ et la Pulse (qui a fuité accidentellement). Toutefois, le constructeur pourrait proposer un second modèle Nitro, mais moins overkill !

Une nouvelle Vega Nitro+ chez Sapphire, mais moins testiboulée ? 

Sapphire RX Vega Nitro+

Il faut le dire, la première Nitro+ a fait parlé d’elle avec ses trois connecteurs d’alimentation PCIe x8 broches. Cependant, le constructeur semble vouloir remettre le couvert, mais avec un modèle plus sage.

Pour le coup, ce nouveau modèle conserve le dissipateur de la première carte avec ses trois ventilateurs. La backplate est toujours d’actualité… brève, pas vraiment de changement de ce côté-là. La fonction semi-passive est toujours présente tout comme l’éclairage RGB via le Nitro Glow.

Néanmoins, les fréquences de fonctionnement sont revues à la baisse. Effectivement, cette nouvelle version tourne à 1373/1580 MHz (Base/Boost) au lieu de 1423/1611 MHz (Base/Boost).

Sapphire RX Vega 64 Nitro+ v2
On peut voir qu’un des connecteurs PCIe x8 broches est absent.

Si les sorties vidéos sont conservées : 2x DisplayPort + 2x HDMI, l’alimentation, quant elle, évolue. Ici, on se retrouve avec un modèle plus classique qui embarque deux PCIe en huit broches.

Pour ce qui est du prix, il faudra compter 119980 yens, soit 920€ à tout casser après conversion. En tout cas, c’est ce qui se dit chez notre confrère japonais.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de