Scythe : Le Mugen 5 débarque chez le constructeur japonais !

0
551

Nouveau ventirad chez le constructeur japonais Scythe ! Il est ici question d’un dissipateur au format simple tour, le Mugen 5.

Mugen 5 : Les caractéristiques : 

Au niveau des dimensions, le Mugen 5 ne devrait pas avoir de mal à rentrer dans un bon nombre de boîtiers. Ce dernier mesure alors 130 (L) x 110 (P) x 154.5 (H) mm (ventilateur inclus), le tout pour un poids de 890 gr.

Concernant le radiateur en lui-même, ce dernier est plutôt intéressant de par son nombre important de caloducs. Nous en retrouvons six de 6 mm. Enfin tout ce petit monde offre une un nickelage intégral !

Concernant la base, point de direct touche ici, non, non, nous avons le droit à une finition miroir. De même, afin ne pas gêner l’installation de RAM aux dissipateurs conséquents, celle-ci est excentrée.

Finalement, la marque offre un ventilateur de 120 mm alimenté par PWM. Le tout sera donc en mesure de fonctionner de 300 RPM à 1200 RPM (silence garantit). Le flux d’air généré sera alors de 51.17 CFM pour une pression statique de 1.05 mmH2O.

Prix et disponibilité :

Scythe Mugen 5

Finalement, pour ce qui est du prix, ce nouveau ventirad se veut abordable puisque affiché à 40€ H.T. Pour ce prix, nous avons un radiateur avec base excentrée, 6 caloducs, un nickelage intégral et un ventilateur qui saura certainement se montrer silencieux ! Bref, une belle amélioration du Mugen 4.


Mugen 5 – Scythe


 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de