Scythe propose maintenant son Ninja 5, une mise à jour du Ninja 4 !

0
323

Il y a quelques années, nous testions le Ninja 4, un dissipateur aircooling produit par Scythe. Et il aura fallu attendre presque trois ans pour que la marque sorte un nouveau modèle. C’est maintenant chose faite avec le Ninja 5, qui dispose d’une mise à jour esthétique pas piquée des hannetons.

Ninja 5, le même, mais en plus joli ? 

Scythe Ninja 5On commence par les dimensions et le poids, parce que ce Ninja 5 n’est pas passé par la case régime. Ainsi, on retrouve un dissipateur de 138 (L) x 180 (P) x 155 (H) mm, le tout, pou un poids de 1.190 kg. Non, ce n’est pas rien.

Toutefois, le dissipateur conserve les six caloducs en cuivre de 6 mm de son aîné, la base est toujours en cuivre nickelée.

Toutefois, côté changement, on note l’apparition d’une première ailette en aluminium anodisée noire. Le shuriken sur le dessus change de forme, idem pour la découpe des ailettes.

On poursuit avec l’apparition d’un second ventilateur. Les deux moulins sont donc des Kaze Flex en 120 mm du constructeur. Alimenté par PWM, l’ensemble tournera de 300 RPM à 800 RPM. Clairement, le constructeur mise ici sur le silence. Côté pression statique, nous aurons du 0.49 mmH2O pour un flux d’air de 43.03 CFM.

Enfin, si la compatibilité TR4 n’est pas présente, c’est le cas de tous les autres sockets du marché.

Pour ce qui est du prix, Scythe annonce 45€ H.T pour une disponibilité annoncée comme étant déjà effective.


Ninja 5 – Scythe
Ninja 4 – Par ici notre test


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de